dimanche 20 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Comme je vous disait précédemment je suis revenus la nuit. Je sais pas pourquoi ça semble plus fertile. Lentement je bois mon café et je pense à cette histoire de cabaret poétique, à comment j'ai peur de me planter. Encore une heure avant le last call, j'en connais qui doublent leurs consommation comme si après ils tombaient dans le désert. Le DJ met de la musique de fin de soirée on se sent encore plus seul, on a pas, comme toujours trouvé de compagnie parfois on regrette de boire autant. Je pense à l'ami avec qui on étais supposé rentré mais qui nous a laissé là, ça fait un peu lourd cette troisième personne.C'est y'a longtemps mais le souvenir de ces nuits reste très présent. Je pense à ceux qui parlent de leur "drogue de choix" de la foutaise ils consomment n'importe quoi. Je les respecte pas quand t'arrête de consommer c'est toute les substances à part les médicaments exactement comme prescris. Cette nuit je pense à Boston, je pense à Londres des villes que j'ai essayé d'aimer le peu de temps que j'y suis passé. Lentement Noël approche... Demain j'ai un diné des fêtes avec les camarades du groupe Reprendre Pouvoir. Vingt décembre pas de neige plusieurs disent elle viendras bien assez tôt. La matriarche disait "le monde est à l'envers". Y'a longtemps que j'ai pas eu d'hallucination que quelqu'un était entré chez moi sans ma permission. Les derniers autobus passent après c'est le bus de nuit qu'il faut attendre longtemps. Je me rappelle être monté à bord d'un autobus à étage de Londres, ai une pensée pour la PDGA du CIUSSS de l'est de Montréal... Mon lecteur de Deux- Montagnes s'en va en République Dominicaine à la fin de la semaine, bon voyage!!! Vous savez pour écrire comme je le fait faut avoir un peu la foi, croire que ça nous survivras... Je pense que la regretté Pauline Julien chantait Insomnie Blues. Me suis préparé un autre café dans dix minutes "Bonsoir! On farme!!!" on se retrouve seul sur le trottoir a cherché une piaule pour cuver notre vin. Ces endroits si tu bois pas y'a pas d'intérêt a être là... Je me souviens d'un méchant trou qui s'appelait le Quartier Libre... Cette nuit ce sont les souvenirs de consommation je m'en ennuis pas. La nuit dehors les prédateurs sont prêt à tout pour consommer même entré dans un open house, un party ou ils ont pas été invité. C'est pas mal tout ce que j'avais a vous raconter pour cette nuit. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire