mardi 8 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je recommence, viens de parler avec la matriarche qui me rappelait un souvenir de L'Oratoire Saint Joseph, le concert du groupe rock Offenbach avec une immense chorale et un orchestre symphonique, les critiques ont dis que le show était pas bon parce que le son était défectueux. Nous on avait pas ce problème là on était assis tout à l'avant. On entendait bien le curé chanter et le grand Pierre Harel, j'avais discuté de sa voix avec pépère accompagné de mémère ceux qui savent pas qui c'est ce sont mon grand-père et ma grand mère. C'étais la messe des morts je crois, y'avait toute sorte de monde. Je crois que c'est la première fois qu'un groupe rock donnait un concert à la basilique. Y'a des gars qui donnaient des bouteilles de vin à l'orchestre. Dehors je crois que c'étais la première neige, je suis un des rares gars de la gang a avoir assisté à ce concert. Je suis ému rien qu'a en parler, mon père n'est plus là, je partage et c'est pas rien ce souvenir avec la matriarche. Pépère avait bien aimé la voix de Harel mais j'imagine peut être tout ça, ça deviens de vieux souvenirs. Un show qui est je crois disponible en CD. On était arrivé tôt, petite neige oblige. Après ça les messes de minuit semblaient bien ennuyante, un peu plus tard j'ai mis de l'humilité et je suis allé à la messe en bas pas dans la basilique. C'est comme partout les grands de ce monde sont en haut et la plèbe en bas. Parlant de plèbe je sais pas d'ou il viens Trump mais confondre musulman et terroriste c'est pas fort... Je me rappelle du thé chez Mehmet sur le tapis, déchaussé, ça lui faisait plaisir de me présenter sa famille. Ce soir je suis ému j'ai la larme à l'oeil, je prie ceux qui sont partis. Je fait pas des prières toutes faites, j'offre juste ce que je fais ce que j'écris à ma puissance supérieure. À la télé ils parlent de bisonne ça me fait pensés à bizoune. Ce soir le goulag occidental est tranquille, je plie les genoux je pense à la puéricultrice de Saint-Lin qui a un genoux qui barre ça fait mal. Soigne toi bien... J'entend des cris dehors, il fait noir. Pas de neige je me sent pas vraiment Noël.Je l'ai déjà écris... Bientôt on va décorer le local et on peux rencontrer une sexologue, la libido est elle plus haute dans le temps des fêtes pas la mienne en tout cas... Bon! Je crois que j'en ai assez écris pour ce soir ça prend une drôle de direction. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! Au revoir!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire