vendredi 1 janvier 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Lentement le jour de l'an se termine et voici venus le temps des résolutions. C'est assez facile d'en prendre mais les tenirs c'est autre chose. Moi j'en prend pas, je vais faire de mon mieux plus je peux pas. Je sais pas trop quoi vous écrire ce soir, je suis fatigué ce matin j'ai pris une marche d'une heure et demie. Je vais m'y remettre. Dans mon enfance ça fêtais encore le soir du jour de l'an on croyais que ça finirais jamais que l'année serait faite de fêtes. Je me souviens venait un moment ou les yeux me fermaient tout seul. Ce matin comme je l'avais écris j'ai téléphoné à la matriarche. J'ai eu un petit sanglot moi au jour de l'an je vie ce genre d'émotion, toujours étonné d'être rendu là, cinquante neuf ans presque soixante... Ce soir le goulag occidental est désert c'est la nuit. Ce matin les cloches des églises sonnaient, c'étais bien on les entend pas souvent. Demain les choses reviennent à la normale du week-end. J'en suis aux sixième tomes des Robots d'Asimov un précurseur qui a inspiré cet autre écrivain Maurice G. Dantec de la science fiction à son meilleur. Ce soir y'a rien pour s'énervé, je suis toujours vivant et l'équipe de hockey locale a gagné la classique hivernale. Bravo! Je devrais moi aussi aller au filet pour scorer. Y'a de la neige c'est vraiment l'hiver et j'ai une odeur de viande fumée dans le nez, je sais pas d'ou elle viens...Le journal LaPresse va cesser de publier sa version papier, y'en auras que le samedi pour le reste ce seras LaPresse+ sur le Ipad. Je m'éloigne de mes émotions ce soir ça me fait pas mal, j'écoute le clavier de l'ordi, je tape, je tape, je sais jamais comment exprimer mes sentiments mes émotions, quand je suis seul chez moi j'interagis pas, personne pour me relancer si j'ai raison ou tort. J'ai pas de lecteur privilégié, je reste tranquille quoi que la peur soit toujours présente. Ces jours ci je suis moins angoissés, je respire par le nez et j'essais de pas trop m'en faire... J'aime pas beaucoup les recettes spirituelle miracle sur facebook. Y'en a tellement j'ai le temps de mourrir avant de les avoir toute lues, c'est le genre de littérature que j'aime pas ça me fait pensés à des têtes d'acid en rétablissement. Mes excuses pour ceux qui y croient. Bon! Avant d'écrire trop de bêtise je vais m'arrêter, je vais manger une menthe et me calmer. Donc, je cesse en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire