jeudi 14 janvier 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Mes sympathies à Madame Dion et à sa famille. Je suis un peu tanné de voir tout ces gens nous quitter. Je vous écris un autre blog ce soir même si il y en a qui ont demandé d'être enlevé de la liste. Me semble que c'est pas mauvais ce que j'écris mais je sais bien que la "littérature" ça intéresse pas tout le monde. Je peux aussi comprendre que les gens sont occupés pourtant... J'ai pas envie d'être méchant, c'est pas si facile que ça écrire surtout quand on est remué par les émotions. Je regarde pas le hockey j'y crois plus... Tout à coup y'a une odeur d'alcool à friction, j'ai pas les muscles si maganés, aujourd'hui je suis pas allé marcher. C'est la nuit je sais écrire ça veux rien dire sauf quand on fait des rapports pour la job, n'hésitez pas si vous voulez plus me lire faites moi signe. Je vous enlève de la liste vaux mieux deux ou trois lecteurs, lectrices attentifs que plusieurs qui n'y comprennent rien. Pour parler comme Chrétien Que voulez vous, faut bien commencé quelque part là je pense aux professionnels qui ne lisent pas, c'est possible, la lecture c'est peut être l'alcool du pauvre. C'est toujours l'histoire de cet intellectuel qui regrettais l'arrivé du livre format poche parce que disait il l'intellect c'est pas l'affaire du peuple. Y'a aussi l'"idée" d'être un artiste vous savez vous comment on s'y prend? Artiste! Là aussi ça prend de l'instruction on est pas tous le douanier Rousseau ou Arthur Villeneuve. J'arrive pas a écrire d'une façon détaché, faire une sorte de poésie naïve comme parler du monde en écrivant, le monde sont content, ou autre chose du même acabit, du cadeau de Noël à la bean des Rois, L'Épiphanie... Là je suis presque sans mot, j'entend les voisins toucher en voilà une toucher plutôt que tousser. J'ai perdu le fil voilà le vl'à vous êtes surement des gens sérieux qui ont pas besoin de se faire solliciter pour lire un blog mais j'essais de trouver les choses sérieuses pour les gens de soixante ans y'a que la famille le reste est secondaire. Tout à coup j'ai toute sortes de mauvaises pensées, ça me tente pas vraiment de jouer à l'incompris. J'écris et je lis comme d'autre jouent et sont gérants d'estrades. De toute façon je préfère les gens qui ont les mêmes valeurs que moi, l'amour et l'humilité, la gratitude et la sobriété... Si vous lisez ceci jusqu'au bout vous faites parties des amis sinon ça seras pas plus mal chacun son chemin pour un résultat différent. J'arrête ici, je sais que je vous en ai beaucoup demandé aujourd'hui. Merci d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!

 Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire