mardi 26 janvier 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je suis à boutte, mon chauffeur d’autobus technicien informatique m’a dis que j’étais dans le champ avec une imprimante que j’ai retourné, ça me prenait un câble USB. Ça me fait de la peine, je préfère toujours m’en tenir a faire ce que je sais faire écrire. Aujourd’hui c’est mauvais temps il pleut. J’essais de me concentrer sur ce que je vous écris. C’est sombre et nuageux, mon duvet est tout mouillé j’ai transpiré, moé je suis toujours le bonnâsse qui a tort. J’ai un pincement à l’estomac, c’est l’angoisse je crois… Les gens veulent toujours que leur ordi opère vite, moi j’essais de faire du contenus, même si le blog ça commence a être vieillot… Je prend mon temps le poète disait, question de prendre tout son temps, oui! Mais il passe vite, l’amour de la vie ça prend… Vous le savez je suis pas un incorrigible optimiste. Je crois que j’écris trop j’ai pas assez d’inspiration, gros niaiseux! Et la l’angoisse fait que je me met a chercher un câble, il est trop tard, je me pendrai pas avec… J’ai tout bousillé ma routine, la voisine fume et tousse, je suis heureux d’avoir arrêté de fumer, cet après-midi j’ai vu mon ami qui parle à ceux qui le suivent, il marche très lentement, il semble s’être calmé, il a une grosse barbe, c’est un personnage du goulag occidental. Je crois que je m’en demande trop. La soirée s’en viens, la douleur à l’estomac est là. J’ai couru dans le goulag, métro, autobus, comme un chien fou. Je crois que je vais hurler… J’arrive pas a écrire ce que je veux vous dire, les lampadaires viennent de s’allumer faute d’être une lumière on profite de celle là. Aujourd’hui la photo a été prise à Boston, c’est le Old State House au 206 Washington st. Ouvert en 1904 les architectes sont Isaiah Rogers, Georges Albert Clough, c’est le siège du gouvernement datant de 1713, c’était le plus imposant bâtiment de Boston, le centre de la ville coloniale. On y a lu la déclaration d’indépendance pour la première fois en public depuis son balcon. En face une plaque commémorative marque le site du massacre de Boston ou cinq bostoniens furent tués par des soldats britannique. Bon c’étais le moment culture, je vais me coucher moins ignorant ce soir. Je remercie tout ceux qui ont lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire