dimanche 3 janvier 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Michel "les divorcés" Delpech est décédé. Ça m'a rappelé le waiter Ti-Guy à la brasserie qui aussitôt que son quart commençais mettais les divorcés dans le juke-box, si comme moi vous restiez là longtemps vous pouviez l'entendre une bonne douzaine de fois. C'étais l'époque j'avais pas vingt ans je connaissais rien à la vie, des bières bues à la brasserie, le staff étais quand même correct je me rappelle de Denis l'autre waiter qui plus tard l'après midi mettais la télé sur Patof et Mame Thibault ça réjouissais le grand enfant que j'étais. Le samedi matin c'étais parfois American Bandstand avec Dick Clark. Y'avait déjà un grand écran mais il étais flous la technologie étais pas vraiment à point. À l'époque cette brasserie c'était un peu le bistro on y voyais tout le monde et ça discutais fort. Y'avait l'ancêtre des jeux électronique le ping pong, y'en a qui étais très bon je me souviens de Richard "ToTor" il était imbattable.J'ai commencé une bande dessinée de ma main qui se passait là je l'ai jamais terminé. À la brasserie c'étais surtout des sportifs, des joueurs de balle et de hockey. Delpech c'est ce monde là que ça me rappelle, la banlieue...Le vendredi soir c'étais très occupé les copains s'y rencontraient pour décider ce qu'ils allaient faire du reste de la soirée, parfois on descendait à Montréal dans le vieux d'autre fois on montais au Sommet l'hôtel en haut de la côte, mon lecteur designer à la retraite s'en souviens encore je crois. Ce soir il neige encore sur le goulag occidental, la brasserie étais fermé le dimanche on allait à l'hôtel Central. Parfois le soir y'avait un show... Ce sont tous des endroits qui n'existent plus on a migré vers Montréal, le bas de la ville pas loin du goulag occidental. Y'avait aussi Gérald qui servait la bouffe à la brasserie on mangeait bien, c'étais bon la cuisine canadienne. Je sais bien qu'il y avait autre chose a faire que de passé ses journées à la brasserie mais quoi, j'ai essayé les cours aux adultes mais j'ai pas réussis. De temps à autre je travaillais ça payait la pension et les timbres d'assurance chômage. Le soir j'allais m'ennuyer à la brasserie à ce moment là déjà je buvais trop pour être heureux je devenais down et je pleurais. Ce sont de vieilles histoires tout ça, j'ai écouté le "Arrête de boire!" de Rock et belles oreilles et je ne bois plus ça fait un bon bout de temps. Ça me permet de vous écrire ceci en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire