jeudi 21 janvier 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je me suis pris au jeu d'identifier les oeuvres sur les photos. Ici c'est une partie d'un monument représentant les six continents qui a été présentée à L'Expo Universelle de 1878 qui après divers déplacement a été installée sur l'esplanade du Musée D'Orsay en 1985 ça représente L'Europe une statue art nouveau je crois d'une hauteur de 2,22 mètres et d'une largeur de 1,58 mètres c'est d'Alexandre Schoenewerck 1820-1885. Comment vous dire je vais me coucher moins ignorant ce soir. Je suis pas historien mon ami saurait me le dire ça m'apparait comme une belle époque pour l'art, je sais pas si je dois dire en France. Les cultivateurs français manifestent ce soir, ils sont écoeuré d'attendre après l'argent. Je sais ils en ont rien a faire de l'art ils écoutent à la télé des séries américaines doublées. Je sais que plusieurs sont tentés de venir s'établir ici pourtant ils vont les régler un jour les problèmes de l'Europe. Je peux pas trop parler j'y suis allé qu'en touriste, j'y retournerai même après les attentats Paris la ville lumière reste une citée magnifique.J'aime tant la France, j'aime tant Paris, je suis désolé de la voir s'enfoncer dant tout ces problèmes. Quand à l'Europe je sais pas si l'espace Schengen va tenir certain pays ont déjà érigé des clôtures.On dis c'est loin L'Europe mais c'est pas plus qu'a six heures d'avion.Parfois je fais des erreurs dans mes écritures pardonnez moi.Le sommeil s'empare maintenant de moi, ai ouvert une boîte de craquelin. C'est pas la crise c'est la guerre, je pense au dynamitage par le djihad du patrimoine historique mondial. Le monsieur avait raison c'est avec l'éducation qu'on va les vaincres. C'est la nuit les bruyants camions passent, me souviens de mon séjour à Paris coin Convention et Vaugirard... J'essais orgueuilleusement de faire oeuvre, parfois je dérive dans mon tumulte cérébral... J'aurais aimé être sculpteur mais j'ai des problèmes a reproduire le corps humain, je suis pas très habile de mes mains c'est beaucoup pour ça que j'admire les monuments. Faut parfois voir la beauté du monde ça me réconcilie avec ce que je suis, me réconforte de savoir qu'il y en a qui ont pris le temps et donné de la vie à ce qui n'étais que du bronze Elle est pour toi particulièrement celle là monsieur le désigner à la retraite. Je pense à ceux qui font décoré leurs maisons pourquoi? Ils sont pas capable de le faire eux même? J'arrête je deviens méchant. Je vous remercis d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

 Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire