mardi 19 janvier 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Par ces temps froid j'ai toujours souvenir de La Guadeloupe. J'ai mis un chandail pendant que dehors mon ami barbu passe en marchant lentement. Il a perdu de la force l'ami, je suis un peu comme lui... Je pense à la plage cet hiver je suis trop occupé pour partir.Je me vois me baignant dans la mer translucide Dans le moment je réfléchis à ce que je vous écris, ai souvenir des histoires de yogourt du fameux chroniqueur Foglia ou de ses voyages dans Harlem à New-York. J'y suis allé l'an passé, Harlem avait l'air de bien se porter. J'ai vu le théâtre Appollo. Je sais que plusieur ont la plume plus poétique que la mienne. Ils écrivent des images qui flottent dans la poésie moi j'y arrive pas. Le facteur est passé y'a pas de courrier. Je pense à cette vidéo sur le rétablissement que j'ai visionné c'étais de très grande qualité.J'entend le vent qui chante dans la porte et les fenêtre, les stores dansent. En décembre on avait hate à la neige, à l'hiver, nous y voilà, le froid c'est difficile on rêve tous aux antilles. Cet hiver je participe à une création j'ai peur de pas être à la hauteur, c'est là que le vrai travail commence. Étrangement j'ai souvenir des bagarres que j'avais dans les bars, de la bière renversée deux ou trois tapes sur la gueule il étais temps d'aller se coucher. Je me rappelle ce monsieur qui parlais fort à la pizzeria de Basse-Terre en Guadeloupe c'était impressionnant mais on y comprenais rien c'était en créole. Je pense à l'ami, le collègue, le directeur qui était avec moi on a passé du bon temps. J'ai aussi souvenir de ce centre de lutte à la toxicomanie à Pointe-â-Pître, la dame étais fière de dire qu'elle avait une personne en rétablissement comme moi. Y'avait toutes sortes d'activités c'étais les semaines de santé mentale. J'ai parlé un peu de mon adolescence turbulente je crois que ça leur a plu. Vous voyez je radote j'écris des choses que j'ai déjà écris. C'est difficile de créer du nouveau, je suis pas dans le gonzo writing, l'écriture saoule et folle de Hunter S. Thompson. Vous voyez mon incapacité à me renouveler.Sur la rue duHavre pas loin de chez moi y'a deux pick-up remplis de junk stationné depuis un bout de temps. Je crois que c'est un signal pour moi mais je comprend pas. C'est comme ça le goulag occidental on vous fait signe que vous comprenez pas. Je fait dégeler de la viande haché, écriture domestique qui vous intéresse pas... Bon! Voilà pour aujourd'hui, j'arrête en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire