vendredi 22 janvier 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Bon! Ce matin je suis un peu mêlé, malaxé même, dehors il fait très beau. Les américains nous volent nos tempêtes, on vas envoyé des souffleuses, bein non! Inquiètez vous pas j'invente ça en pensant à mes lecteurs d'Aylmer qui partent vers la Floride la semaine prochaine. La tempête seras passée. Mêlé oui! Des mixed émotions qu'ils disent en anglais, je casse des oeufs mais mes émotions restent les mêmes pas d'omelette juste le blanc et le jaune, ce serait prétentieux de dire que j'ai une âme blanche, elle est souilléeet j'essais de me pardonner... Chez moi ça sent bon le parfum, cette odeur m'apaise. Bientôt je vais participer à un cabaret poétique, on le monte a partir de rien, from scratch comme on dis là aussi en anglais. Je vous en dis pas plus vous verrez. Je pense que je suis pas un batteur mais un battu ça me prend toujours beaucoup d'énergie a me relever. Je suis sortis voir si y'a du courrier, dans les escaliers y'avait une odeur de tabac à pipe! Je pensais que plus personne fumait ça! Je suis heureux de ne plus fumer, la cigarette ça pue, je préfère le parfum d'une eau de toilette.Je regarde dehors les gens marchent rapidement il fait froid. La voisine se promène sur la passerelle... Y'a de la circulation automobile, à la météo la semaine passée ils parlaient de El Nino, je trouve pas l'accent pour le n. Rien n'empêche j'ai fermé le chauffage et ouvert la porte pour aérer, c'est des niaiseries que je vous écris là. J'ai pas toujours le vocabulaire pour vous décrire mes états d'âme. La semaine prochaine j'ai un souper communautaire, du râgout de boulettes ça devrais être bon. J'essais de vous faire vivre le rythme de mon coeur, c'est pas de l'arythmie. Je garde le beat différent de celui de Jack Kérouac. Le malaxeur à main faut le tourner rapidement. Aujourd'hui l'oeuvre sur la photo prise par moi au nord est du centre Jean-Claude Malépart s'intitule Mélangez le tout, c'est de Cooke-Sasseville, l'oeuvre est dans Ville Marie depuis 2011 elle est en aluminium et a les dimenxions de 5,80x3,65m. L'oeuvre représente un "batteur à oeufs" entourée d'un banc circulaire rouge favorisant le repos et l'échange. L'été j'aime bien prendre un café dans ce coin là. J'aime beaucoup l'art public, sculptures, monuments, murales. Je pense que c'est de l'art pour le monde pas trop élitistes. Je remercie le site art public de Montréal. Je vous remercis aussi d'avoir eu la patience de lire jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire