mercredi 27 janvier 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Encore l’insomnie, pourtant j’ai dormis de huit heures à minuit. C’est quand même pas mal la nuit, c’est tranquille, hier soir j’avais les larmes aux yeux… J’écoute mon corps comme disait la thérapeute, il gueule pas trop, ça fait partie du sentis. Je m’entends respirer par le nez, j’ai l’après un rêve de Fauré dans la tête et des tounes de l’excellent Gordon Lightfoot, un bijou canadien. Le goulag occidental dors, cette nuit même si c’est très narcissique, j’aime bien mon odeur, ça m’aide à vivre, étrangement en vieillissant j’ai plus conscience de vivre au Canada. J’ai perdus l’espoir que le Québec devienne un pays, maintenant j’aimerais savoir ça m’avancerais à quoi l’indépendance, je suis vire capot. Je reviens comme toujours à mon senti, mon ventre gargouille pendant que ma tête cherche quoi vous écrire. Ça sille dans mes oreilles, c’est pas très important ce que j’écris des petites chroniques à la va comme je te pousse… C’est difficile d’écrire ce qui me passe dans la tête ça semble être sans intérêt… J’aime bien Étienne Boulay comme porte parole de On cause pour la cause, en voilà un qui a des couilles, qui est allé chercher de l’aide, c’est ça la force. Parfois je me demande ce qu’aurais été ma vie si je m’étais pas battu avec toutes ces maladies, tout ces tracas… Aujourd’hui je suis quand même heureux d’être comme je suis. J’essais de pas faire de scénario pour la journée c’est jamais bon. Je crois que c’est l’anxiété qui fait faire ça… Je pense au disque vulgaire du poète Claude Péloquin ça avait tout pour plaire à l’adolescent que j’étais maintenant je préfère même si on en entend plus parler le MC KCmnlop… Ta gueule vie ta vie… Je regarde l’heure en pensant à combien de temps ça prend pour les vols d’avions. Faut se présenter trois heure d’avance à l’aéroport la journée est bouffée, j’ai donc hate de reprendre l’avion… Je pense à la réunion de ce matin, je vais essayer de trouver des réponses aux questions. Je termine en vous présentant cette magnifique sculpture bleu turquoise de Patrick Bérubé, ça s’intitule nos bergers c’est en résine et aluminium on pouvait la voir sur la rue Sainte-Catherine l’été 2015. Je vous laisse comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire