dimanche 17 janvier 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ça fait une couple de jours que je pense à ça et j'hésite avant de l'écrire. Je crois que je vais arrêter ce blog et arrêter d'écrire. Ce désir d'être un artiste un vrai artiste ça mène à rien. Je réfléchis à tout ce monde que j'ai croisé qui eux avaient du talent moi je suis un raté vous savez et à mon âge c'est pathétique d'encore essayé. Je me demande quel droit j'ai de vous emmerder des scripts y'en a partout, pub, radio, télé, journeaux et je suis incapable de me faire une place pas même dans l'humour ou au théâtre. Si j'avais suffisament de talent ça se saurais quand même j'écris pas pour l'argent mais pour avoir un peu de reconnaissance semble que c'est trop demandé. Ça parait peut être pas mais je travaille et encore là ça suffit pas. Quand j'ai une soixantaine de visite sur mon blog je suis content mais quand je vois d'autre qui en ont des millions je me trouve bien vaniteux. Oui! Ne plus écrire mais faire quoi? Lire pour moi c'est impossible la lecture mène au désir d'écrire, regardez la télé, je sais que tout est écris, les scénarios au cinéma. Je vais ou avec tout ça, l'option que j'ai c'est d'essayer d'aider les autres. Je sais pas si je vais être capable de le faire. Je pense toujours qu'il faut que je m'aide les autres viendront après. Pourtant quand j'écris même si c'est raté j'y prend plaisir. Des artistes j'en ai vu j'en ai entendu j'en ai lu moi j'y arrive pas. J'aimerais ça avoir du génie mais comme disait la matriarche je suis un sans génie. Je sais vous vous dites il écris ça et demain il va arriver avec un autre blog, peut-être, peut-être pas. Je cherche une façon de me renouveler dernièrement j'ai envoyé un texte intitulé Francophile à l'édimestre des humeurs culturelles c'est surement pas très bon j'ai pas eu de nouvelles. La mort de David Bowie et de René Angélil fait que je me questionne sur le travail que j'ai a faire, dois-je retourner au seau et à la serpillière, c'est quoi ce foutu désir d'être un artiste? Ce que je constate c'est que dans la vie je suis pas aimable comment je vais aimer. Je jouerai pas au salaud parce qu'on dis que les écrivains c'est des salauds égotique, narcissique. Je vais terminer en vous racontant ces femmes qui passent sur le trottoir et qui fredonnent des airs angoissants ça me tue. Je crois maintenant qu'on vois beaucoup trop mon visage dans la machine. Je crois que je vais porter une casquette de baseball et baisser la palette pour me cacher le visage. J'arrête en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! À la....
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire