mardi 1 mars 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! On attend la neige, en pensant aux pays tropicaux. Je sais pas trop ce que je vais vous pondre ce soir. La télé est sur le quiz français Question pour un champion. J’ai regardé les actualités et j’ai retenu que le pipe-line de Trans-Canada, je sais pas trop quoi vous écrire là-dessus, je suis loin du senti. Je crois qu’aujourd’hui je vais placer une photo de plage cubaine. Je lis présentement un roman policier cubain, c’est comme si j’y étais le long du malecon à La Havane. Les Rolling Stones y seront bientôt, j’y serai passé avant eux, mon rock étant pas aussi décadent. Ce soir j’ai mangé un cheeseburger tomate oignon il étais très bon. Il neige pas encore, je pense aux vandales anarchistes d’HOMA, franchement attaqué de pauvres petits commerçant c’est pas fort. J’essais de me souvenir des mots de L-F Céline sur le petit commerce je crois que c’étais pas très flatteur. Souvent les vandales cherchent un endroit, un quartier où consommer, des junks house, piqueries où fumoir name it n’importe quelle façon de se doper. Y’a aussi à Québec le petit fascicule de l’église de scientologie sur la drogue. Cette histoire ils la sortent à tout les ans, la scientologie c’est un lavage de cerveau, je connais pas beaucoup mais ça a tout d’une secte. La matriarche viens de me téléphoner on a parlé bouffe. À la télé c’est le journal télévisé de France 2… Ce soir je danserai pas la samba, on discutais sur cette tempête annoncée comme si on avait jamais eu d’hiver… À la télé le journal parle des délégués syndicaux qui bouffent du patron… Je me rebranche sur mon senti, mes textes sont pas toujours le portrait de ce que je sent. Je trouve ça difficile de pas être inspiré, d’être loin de l’émotion, une émotion ça se crée pas sur commande. J’ai lu quelque part que pour être heureux il faut souhaiter du bonheur à tout le monde. Je vous en souhaite donc… Remarquez que Donald Trump je lui souhaite la défaite pour moi c’est un red neck de premier ordre, tout ce que les U.S.A. ont de détestable. J’ai hate de voir les deals que les américains vont faire avec Cuba, rhum et cigares? Je sais pas si mes amis snowbirds rencontrent des cubains en Floride. Je pense à cette serveuse qui m’expliquait comment ils payaient les études à Cuba. Ils travaillent quelques années pour l’état. J’ai pas tout compris mais je crois quand même qu’il y a des cubains heureux. Les Stones le vingt-cinq mars à La Havane. Publicité fatigante sur et pour les dentistes, j’ai plus une dent, j’ai tellement eu mal aux dents dans ma jeunesse j’en ai pleuré parfois mes dents creuses me manquent. Une rage de dent ça rend fou, la douleur la plus intense que j’ai connus. Bon! Je crois que j’en ai assez écris pour aujourd’hui. Je vous remercie donc d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire