samedi 12 mars 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Le temps se couvre, ce midi c’étais grand soleil. Hier un gars m’a traité de gros twit, ce matin une bonne femme m’a traité de lâche. Le problème c’est que je sais pas si ce sont des voix où qu’on me dénigre vraiment comme ça… En tout cas je me suis fait des cadeaux le dernier roman de Biz et un album relié du magazine Spirou. Il y a que dans les livres que je trouve du réconfort . Ce soir je vais rédiger le compte rendu de mon groupe d’entraide, j’aime faire ça aussi… Je me souviens dans mon enfance je lisais des B.D. et j’arrêtais pas avant d’avoir terminé. Je pense aux enfants de mes nièces, j’espère qu’ils vont aimer lire autant que moi. Dans le building y’a des parfums qui me ramènent en arrière, une nostalgie des odeurs… à m’en arracher les poils du nez. Je suis un peu vieux pour faire l’écrivain mais sinon je fais quoi? La neige a fondu bientôt les cabanes à sucre, je me souviens m’être fermé la porte de l’automobile sur le pouce, c’étais dégueulasse la blessure toute collante et personne qui prenais soin de moi le pouce dans le sirop. Vous allez dire c’est de l’imagination pure mais non c’est vrai c’est dans ces moments là que j’aimais m’asseoir tranquille et lire enfermé dans ma bulle. C’est épuisant se jouer dans le nez, je sais je vais vous écoeuré . Les services municipaux ont sortis les énormes aspirateurs. Bientôt la ville va être toute propre. Bon! Me voilà encore dans mon sentis, heureusement je suis sortis j’ai fait face au dénigrement imaginaire où réel, cet achat de B.D. c’est comme si je retournais en enfance. C’est un bel objet de couleurs, j’aime le regarder sur le sofa, je vais prendre mon temps pour le lire disons que c’est plus distrayant qu’Emmanuel Kant… Y’a un malade qui claque sa porte, je sais pas pourquoi, l’ennuis toujours l’ennuis. J’entend des gens gueuler dehors, les chinoises niaisent dans les rues du goulag occidental, je crois que ce sont elles qui claquaient la porte elles voulaient s’assurer qu’elle étais bien fermé. Je sais pas ce que vous faite le W-E moi           j’ai commencé par du ménage hier soir. C’est pas très très littéraire mais c’est ça. On vie pas de grande aventure à récurer la salle de bain. L’autobus est passé il a ramassé les deux chinoises qui s’en vont peut-être acheter du canard laqué… Bein oui! Je suis peut être un gros twit mais eux que sont ils, je peux pas plaire à tout le monde et à mon père… Je me dépêche de terminer, je veux regarder les actualités et après je mettrai en ligne ce que vous lisez présentement. C’est difficile sur les temps vous y êtes et je n’y suis plus. Je pense que j’en ai assez écris pour ce soir c’est pas fort mais enfin! Je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire