samedi 19 mars 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ça vous arrive de perdre des choses? Moi cet après-midi j’ai perdu mon passeport. J’ai reviré l’appartement à l’envers pour enfin le retrouver dans la poche de mon manteau! J’ai eu toutes sortes de scénarios pas racontables qui me sont passés par la tête, vol ect… Je suis heureux de l’avoir retrouvé. J’arrive plus a prendre mes longues marches seul, j’aimerais toujours être à l’étranger pour marcher, découvrir de nouvelles choses. Aujourd’hui pourtant il fait un temps superbes, chez moi y’a une belle lumière, jamais plus je ne vivrai dans un sous-sol… Tout à l’heure je pleurais parce que je suis incapable de sortir, je crois que c’est une partie de mon sentis dépressif. Demain c’est officiellement le printemps, je me sens lourd, pour moi c’est souvent comme ça quand je passe au travers d’un hiver. Cette année je devrais pas me plaindre j’ai eu la chance de passé une semaine à Cuba. Quand je sors je me sens harcelé, c’est certain que le fait de m’afficher comme schizophrène paranoïde avec co-morbidité ça aide pas mon cas. Mais je le fait pour la cause de la santé mentale, je reste honnête dans tout ce que je fais.  Me suis fait un café, la photo c’est une statue de je sais pas trop qui, Lénine je crois mais je suis pas sur. « Le ciel est bleu, le ciel est bleu, réveille toi, réveille toi, c’est un jour nouveau qui commence » Chanson apprise à l’école primaire. Je pense aux passeports en cherchant le nouveau j’ai retrouvé les vieux, c’est bien comme ça… Aujourd’hui je suis loin de la poésie, on pourrais peut-être appeler ça le journal d’un déprimé, mais quand même j’aime vous écrire, un neurasthénique, un beau mot qui veux rien dire. Je suis passé de mon cahier, une sorte de réchauffement pour arriver à ce blog. La tête me tourne, je prends pas assez mon temps mais je veux une sorte d’instantané de mon état d’esprit, c’est de la folie sinon je garderais les fautes de frappes… Je reviens au passeport qui pour moi est une preuve de ma bonne conduite, j’ai pas de dossier criminel. Je sais vous allez rire de moi mettre la pression en sifflant et en fredonnant vos chansons mais l’ami m’a dis qu’il y a pas juste moi de malade mental. Je pense que c’est beaucoup ça ma schizophrénie… Je me souviens d’avoir voulu déménager dans la Russie communiste pourtant je me suis rendu à Cuba un des derniers pays communiste et j’ai pas voulu rester là. Étrangement y’a une odeur de cigarette qui brûle pourtant je ne fume plus. Cette semaine y’a Barack Obama qui seras à Cuba, je serai allé avant lui… Ciel bleu, la neige fond, j’ai encore la musique de Peter Gabriel dans la tête. En février j’étais en chemise à manches courtes à La Havane c’étais bien. Je termine là-dessus en espérant que ça vous à plu. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire