mardi 29 mars 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je vous écris du milieu de la nuit, comme toujours ça vas être le last-call dans les bars, on va sortir avec l’odeur de la sueur et de l’alcool trop innocent pour s’apercevoir que les gens honnêtes vont respirer cette odeur. Un parfum de quelqu’un qui s’est pas douché depuis longtemps… J’ai toujours le souvenir de cette copine qui voulait pas que je me lève dans la nuit sans vous parler des morpions que j’avais attrapé  c’est là que ça mène le stupre et la promiscuité. Le goulag occidental est tranquille cette nuit, il pleut… J’ai sommeil mais je préfère rédiger mon blog… Hier aux nouvelles un policier décrivaient comment vivent les personnes qui se font assassiner c’est pas la vie de monsieur et madame tout le monde, ça mène parfois à l’homicide. Je baille, c’est le printemps. Me suis recouché et j’ai dormis… Rêvé que j’étais en Belgique, faute de voyages on en rêve, j’essais de vous écrire mon sentis comme toujours. Je suis étourdis. Je regarde le clavier sans fil de la machine. Je voudrais finir tout de suite mais j’ai encore quelques mots à écrire. C’est un beau matin le ciel est tout bleu, y’a pas beaucoup de circulation automobile. Je cherche l’émotion, j’y arrive pas, des beaux mots ça décris pas nécessairement le sentis il est neuf heure du matin. C’est l’anniversaire d’un lecteur de Hull dans l’Outaouais on lui en souhaite un joyeux, il seras bientôt papa c’est bien! Lentement j’avance dans cette écriture, c’est comme marcher dans la brousaille faut parfois en arracher. Je sais pas où est rendue la Courailleuse et les snowbirds, je crois qu’ils remontent lentement vers le nord. Aujourd’hui c’est aussi le retour à l’école pour les plus jeunes, on avait parfois mal au ventre de s’être gavé de chocolat. La matriarche m’a fait cadeau de chaussette et d’un pantalon de pyjama. C’est confortable le matin… Dehors y’a des gens qui attendent l’autobus, je sais pas pourquoi je note ça peut-être pour montrer qu’il y a de la vie dans le goulag occidental après Pâques. Quand je vais avoir finis de rédiger ça je vais prendre une douche, je sais vous voulez pas le savoir, moi j’aime bien le parfum, voitures, camions, autobus voilà que la circulation a repris… Changé d’idée, j’ai pris une douche parait que ça utilise moins d’eau qu’un bain, en tout cas je me suis parfumé et ça sent bon, la question c’est comment je me sent faut pas que je cherche des bibittes, je me sent bien c’est difficile de l’avouer comme si ça rendais mon écriture infertile, l’inspiration ne serais plus là. Lentement le printemps s’installe. Encore quelques mots et je termine ce seras ça pour ce matin. Je vais lire un roman policier, il est très bon, j’ai pris mon petit déjeûner. J’entend le bip des camions qui reculent, on dirais que je fait du remplissage. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire