dimanche 20 mars 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! On est dans la nuit de dimanche à lundi. Je sais pas si Obama a mangé du poulet B.B.Q. Je vais laisser Cuba de côté pour me concentrer sur mon sentis, J’entends quelqu’un qui parle dehors, il est une heure du matin la voisine tousse à s’étouffer. J’ai envie de m’abonner au magazine Spirou je le ferai pas les B.D. sont pas assez intéressante. Hier à la librairie j’ai vu de superbes albums D.C. comic mais je crois que l’âge d’or de la B.D. est terminée on est tous pris dans des lectures plus sérieuses pourtant la B.D. a une place de choix entre le cinéma et la littérature. Je sais maintenant pourquoi le patriarche semblait se fouiller dans le nez, il avait des peaux mortes j’ai la même chose c’est dégueulasse je les arraches. Ce matin je vais à mon groupe d’entraide, je pense à cette époque où je croyais qu’il y avait un complot contre moi c’étais beaucoup de souffrance… J’ai terminé depuis longtemps de prendre l’ambulance à tout moments, fou furieux mais pas criminel, je garde toujours la force de m’expliquer… Trudeau à Washington, Obama à Cuba je sais pas si c’est ça qu’on appelle un ballet diplomatique… Je crois pas c’est des chefs d’états pas des diplomates. Je dors très mal j’ai la bouche sèche, je dois me lever pour boire de l’eau. Je pense à ces artistes qui sont un moment à la mode et qui disparaissent, on entend plus parler d’eux c’est triste. Ai sortis les biscuits que je mange avec un café. J’avais une liste des états dans lesquels on pouvait être je l’ai perdue. Je vous écris en pensant à ces longues attentes à l’hôpital c’étais vraiment pas ma place… Ce qui me questionne sur la place du fou dans notre société moderne, y’a la folie parce qu’il y a le « normal » rien n’empêche le fou de souffrir, cette âme en perdition devrais avoir un lieu où se rétablir , je me sent un peu psychotique, pense à un preneur de son tout ces petits bruits qu’on remarque la nuit à bien y penser non je me sens pas psychotique pourtant y’a cette part de délire qui m’habite et dont je vous rend compte ici. Le miroir me permet pas d’entendre ma déréliction, de prendre conscience de ma qualité de « fou », non je ne crie pas Au secours comme l’écrivait Jean-Charles Pagé. Je pense aux itinérants qui parfois payent pour des fautes qu’ils ont commis, çà on en parle pas. Je sais bien que c’est pas vivable dehors l’hiver mais trop d’institution c’est comme pas assez les gens viennent écoeuré. Là je vais me taire je connais pas assez le système judiciaire. J’ai presque finis pour cette nuit, je fais le bon garçon et vous tire ma révérence en pensant au révérent. Je remercie mes fidèles lecteurs, lectrices d’avoir lu jusque là, dites une petite prière pour moi. À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire