samedi 23 avril 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui je mange des Life Savers , il fait un temps superbe. Je cherche quoi vous raconter dans l’actualité c’est le décès du dramaturge Marcel Dubé. J’aimais pas beaucoup ses téléromans, il employait un langage trop châtié un peu loin du monde enfin c’est ce que j’en pense avec le petit peu d’émissions que j’ai regardé. Mais je reviens à moi, à mes sentiments intérieurs. Je rêve encore à Paris, je crois que je serais bien accueillis, je retournerais visiter le Louvre. Vous devez me trouver fatigant avec les voyages et les avions mais je veux en profiter avant d’être trop vieux, ce week-end y’avait les courses de Formule E à Paris, des rapides voitures électrique. La matriarche m’a téléphoné pour que je regarde les images, la tour Eiffel et les immeubles on s’est dit qu’on étaient tous les deux passé là. Je crois qu’un jour je vais y retourner. Je salut ici l’ami professeur d’histoire de l’art, hier on est allé petit déjeuner au Miami un restaurant à la décoration au sommet du kitch. J’espère que j’ai pas été trop bête avec lui c’est tout de même un homme des arts et de culture. Je crois pas avoir dis de bêtises. Y’a aussi les snowbirds je sais pas si ils continuent la lecture de mon pauvre blog… Je crois que j’ai des acouphènes dans le silence ça sille dans mes oreilles remarquez que c’est pas en passant des années la tête dans les boîtes de son de la discothèque qu’on développe son ouï. Je crois que j’ai déjà écris là-dessus. Une vie c’est bref y’a des moments de solitude que j’ai su apprécier. Je pense à cette époque où je travaillais dans le recyclage de carton et de papier. Je ramassais des poches de jute remplies de papier, ce qui valait le plus cher c’était le papier d’ordinateur, ça existe plus je crois. Aux actualités, des écrivains qui parlent de leurs droits d’auteurs, moi j’y pense même pas, je trouve ma satisfaction juste de savoir que vous me lisez. Pour un écrivain qui en vie combien ont d’autre métiers? La course des E cars se passait dans le quartier des Invalides recouvert de bitume qu’on va enlever. Ça fait quatre cent ans que Shakespeare est mort, je me demande qui retire ses droits d’auteur? C’est difficile de se renouveler, la palette d’émotions est quand même pas si grande. Je sais c’est froid ce que je vous écris du moins c’est ce que je ressent  tout ce que je vie c’est de la peine où de la joie de la peur parfois et du courage aussi en anglais ils écriraient « mixed emotions ». À la télé j’ai encore vu de ces images magnifiques des capitales d’Europe. J’y retournerai, j’y retournerai. Ça ressemble à du délire continental ce que je vous écris. Je crois que je vais terminer ici en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! Encore quelques mots pour terminer. À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire