vendredi 29 avril 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! De retour de la répétition, ai mangé une pomme et une soupe. La télé diffuse les actualités, je suis content de ma semaine ça été très créatif… Encore ce soir je me branche sur mon sentis, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a aidé a m’impliquer dans le cabaret poétique. Je suis content il semble aller mieux… Aujourd’hui j’ai pas entendus trop de bêtises moins que dans mes journées « normale » je dirais. Il fait un temps superbes les motards à la Harley-Davidson sont sortis. Je me sent bien j’ai pas envie de vous revirer ça négatif comme toujours je fait de mon mieux, j’ai pas envie d’entendre des histoires d’horreur de comédien. Je pense à la pièce Appelez-moi Stéphane, ça pas reviré comme ça. Mais oui je me donne la permission de me prendre pour un auteur, un écrivain. J’essais toujours de rester loin de la posture du demandeur. Je fais et j’essaye de donner, si ça vous plait pas c’est pas plus mal. Pendant ce temps là les groupes communautaires ont besoin d’argent, c’est toujours des petits salaires là-dedans ont voudrais bien une augmentation substantielle du salaire minimum, semble que je mêle tout… Fou! Fou une fois! Fou toujours pourtant je me rétablis, ce midi je me disait qu’il y avait pas pire conformisme que celui qui veux avoir l’air non-conformiste, c’est pas original, à un moment la différence c’est bien mais toujours non! Lentement j’avance dans mes écritures… C’est rien de transcendant, pense à tout ces bistros où j’avais l’habitude de boire ils sont tous fermés, ce soir les gens sont surement sur les terrasses… Je pense au Club St-Jacques pas au Pub St-Jacques… Je fréquentais le pub, une femme m’avait dis s’en tenir au Saint-Laurent frappé je croyais que c’était le bar de ce nom sur la rue Saint-Laurent, j’avais pas compris que c’était de l’eau avec de la glace… Bon! J’ai quitté mon sentis pour un moment, je file pas si mal…  Qu’est-ce qu’ils font ils bombardent des hôpitaux! Méchants salauds!!! C’est vendredi y’en a plusieurs qui vont aller se détendre en sirotant quelques bières. Moi quand je disais que j’en prenais une couple, ça finissais jamais la dalle qui éclusais!!! Je m’ennuis pas de ça, je crois que j’ai réussis à me bâtir un monde intérieur et spirituel riche. Ce soir y’a pas de douleur malgré la guerre outre-mer je crois que la vie vaux la peine. J’aimerais ça que mon écriture sois zen mais je suis trop bavard, y’a toujours le discours en bruit de fond… Un mantra, que je répète comme une prière, c’est ça je prie parfois je crois qu’on m’entend même si je prie en silence… Ce soir si vous savez pas trop quoi faire dites une petite prière pour moi, je vous remercie à l’avance de la même façon que je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici, je sais plus comment terminer j’essaye de respecter les barèmes que je me suis donné. Encore merci!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire