jeudi 28 avril 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Parfois je me laisse emporté dans des propos controversé mais j’ai pas encore trouver la façon d’écrire neutre. Peut-être qu’on retrouve ça dans la littérature administrative et encore ça peux faire pleurer quand on envoie des gens au chômage. Étrangement ce soir après une excellente journée, je me sent mort. J’ai vu un livre de Jean Larose qui s’intitule Google goulag, je sais pas où il a pris son idée? Une émission de radio aussi qui disait que les blogueurs ça sert à rien, bein voèyons!!! J’ai jamais vu une chose comme la blogosphère libre, à laquelle on demande de respecter une régulation. Moi, j’écris pas pour faire des phrases aussi laide que la précédente, je veux juste mettre des mots sur ce que je sent et ressent, j’ai de la peine j’aimerais beaucoup ne pas être un gars triste mais c’est dans moi… Je pense à un collègue hospitalisé ce soir, je crois qu’il est comme moi qu’il s’en demande trop… Pourtant je fait juste ce que je peux et de mon mieux après ça ne m’appartiens plus, vous devez être fatigué d’entendre ma litanie, ce soir dans le goulag occidental coin Saint-Laurent et Sainte-Catherine c’étais bien, le ciel bleu, le soleil et les piétons qui passent y’a quand même parfois les miséreux oubliés par le Bon Dieu. Trompez vous pas je suis triste mais reconnaissant. J’ai qu’a me rappeler avant j’étais beaucoup plus suicidaire. J’ai de la difficulté a croire au bonheur éternel. Je crois que les bonnes choses ont toujours une fin, c’est assez affreux, mon constat c’est que j’en ai plus derrière moi qu’en avant pourtant… Tout à coup je suis triste, les larmes me montent aux yeux, je pense à tout nos grands-pères c’est eux qui ont construit le pays maintenant c’est moi le presque vieux. J’écris sur et dans le goulag pour laisser une trace dans cet univers de fou. Pour le cabaret Poétique que nous montons tout le monde semble avoir du plaisir, c’est bien, ils nous reste deux générales avant le show, je crois que ça va être bon. En même temps je pense aux migrants en Europe, on laisse même pas les chiens vivre comme ça, de toute façon je suis pas terrible en politique internationale, derrière tous leurs ministres je vois une police… J’aime beaucoup la France mais je trouve que ça brasse trop c’est pas le temps d’y retourner. Je regarde au ciel essais de voir un avion et sa trainée de fumée en altitude. Hé oui! Je vais repartir un bon matin prendre le train pour l’ouest Canadien ça aussi c’est loin. Je sais pas mais je crois que dans l’illustration d’aujourd’hui on peut parler d’ogive pour un vitrail. Le lecteur designer à la retraite pourrait m’indiquer si je me trompe. Encore quelques mots, la télé nous emmène une jungle civilisé, je crois pas que c’est comme ça sans équipe de tournage. Je termine là-dessus en vous remerciant comme toujours d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire