mardi 10 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Les réservations pour le voyage à Washington sont faites. J’ai déjà hâte de partir. Il est quatre heure vingt-quatre je suis debout, Narcisse pue il va prendre une douche, c’est fait! Je sent bon. Hier j’ai regardé un reportage sur la bataille de Verdun pendant la guerre quatorze-dix-huit c’était horrible pourtant y’a encore des guerres et le front est partout. Je pensais à ces illustrés que je lisais dans mon enfance la guerre y étais idéalisé, les américains gagnaient toujours, ça donnais l’envie d’y aller, j’étais incapable de visualiser la mort d’en faire autre chose qu’un concept pour bandes dessinées. J’ai petit-déjeuner,des toasts avec du beure ai j’ai aussi regardé les numéros et le parcours des bus jusqu’à l’hôtel en attendant je suis collé dans le goulag ocidental, pense à « l’affection particulière » qu’avait le cheuf pour le faubourg à m’lasse, on dis de lui qu’il lui manquait une couille… À Verdun les hommes d’état faisaient des discours pendant que les poilus crevaient. Ce matin il fait beau soleil et c’est doux. Je me suis recouché et j’ai dormis. Le repos parfois ça inspire vous rappelez vous du film Alexandre le bienheureux c’était extraordinaire. J’ai rêvé mais je ne me souviens plus de quoi. Je lis présentement sur la littérature et internet ça s’intitule Google Goulag, c’est un livre, l’auteur est pas chaud chaud à l’idée d’un cyber espace littéraire, c’est un penseur un philosophe qui a de bonnes idées sinon des intuitions. Il parle pas beaucoup des tirages de livres qui sont parfois eux aussi très confidentiel. J’arrête ça là je vais laisser décanter cette écriture et je vous en reparlerai. Aujourd’hui c’est mardi je me croyais samedi!!! Écrire c’est ça, ça se fait envers et contre tous, seul et pour se faire aimer parfois on aime l’œuvre même si l’auteur est un parfait abrutis « mea culpa ». Me  suis habillé, on aime pas que je raisonne à pleine page, j’avoue que le contact direct je l’ai pas, je suis lu mais y’a pas d’interaction c’est tant mieux. Le Google Goulag me prête des intentions que je n’ai pas… Je ne me dénigrerai pas encore aujourd’hui. J’ai pas besoin de votre avis. Je suis en écriture comme on est en analyse vous pouvez peut-être lire ma part d’inconscient. Ce matin je pense aux col-bleu  à comment ils sont essentiel à la bonne marche de la municipalité. Bravo messieurs! Je bave mon café, je sais vous dites c’est pas de la vrai littérature c’est quand même écris dans l’urgence de créer, le désir de s’exprimer vous allez me dire c’est pas suffisant ça prend la qualité que validerais un éditeur, pourtant… Vous êtes ici sur les berges de la folie où je ne me rappelle plus si je l’ai dis où écris… Dehors une ambulance passe un peu tôt pour faire un A.C.V. voilà j’ai écrit une niaiserie. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire