samedi 21 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui j’ai fait une longue marche avec l’ami Éric, ça me tentait pas de rester à la maison. J’ai profité du beau temps mais j’ai les jambes en compote. Les voisins passent toujours sur la passerelle, c’est fatigant… La fenêtre est ouverte y’a de l’air qui circule, c’est l’anniversaire de la matriarche, je lui en souhaite un joyeux… J’ai un peu mal à la tête, c’est le soleil je crois, je me sens envahis par les voisins. Je m’en fais pas trop ceux qui mènent ce genre de vie restent pas longtemps. Je bois beaucoup d’eau y’en a qui appellent ça la poteaumanie… Je suis tout mêlé dans les mots de passe informatique mais tout fonctionne… Je me sent lourd, pesant, je voudrais vous dire comment vraiment je me sens , j’y arrive pas, je prends mon temps… Cet après-midi on s’est arrêté à la boucherie Polonaise, l’ami s’est acheté du saucisson et une pièce de viande entre le lard et le bacon, ça va surement être très bon, je pense à un autre ami qui habite près de là, on aurait pu arrêter mais l’ami Éric est en fauteuil roulant c’est trop de trouble… Étrangement j’ai l’impression d’avoir une vieille pharmacie de bois vitrée devant moi, la voisine gueule sur ceux qui se promènent en char, c’est l’été qui commence… Comme toujours j’entends grincer les balançoires du parc, beaucoup de monde sur la piste cyclable cet après-midi… Je suis désolé pour les maringouins chez ma lectrice retraitée du Cégep de l’Outaouais, je sais pas si elle est anxieuse y’a un bébé qui s’en viens dans la vie de son fils et de sa blonde. Moi aussi j’attends, je suis impatient c’est pas parce que j’ai pas de descendance que les autres doivent pas en avoir.  Lentement je me sens plus reposée, c’est peut-être ça que je peux appeler mon sentis, des souvenirs aussi sont dans mon sentis cette époque y’a longtemps où je faisait beaucoup de vélo, je crois que la première piste cyclable passait dans Villeray, rue Boyer où Christophe-Colomb… Je pense à ces gars habillés et coiffés comme des vedettes rock chevauchant des vélos à un pignon, faut être fort des mollets et y’a l’attitude aussi des espèces de trompe là… J’ose pas le dire ça porte malchance surtout sur les rues où y’a des voitures stationnées qui ouvrent leurs portes sans trop regarder, je crois qu’ils vont donner des contraventions. Les soirs comme ce soir c’est très vivant dans le goulag occidental, les gens discutent en marchant sur le trottoir. Je crois que je vous ai déjà écrit là-dessus. Je regarde les toiles que j’ai chez moi, je sais pas ce que ça vaut, simplement des décorations exotiques… Lentement le soleil  se couche, c’est bon de rester dans sa lumière, je crois que je vais vous quitter dans pas longtemps, vous quitter! Juste terminé ce texte. Je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire