lundi 9 mai 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je prépare mon voyage à Washington… En attendant ici c’est gris mais les arbres deviennent vert. Je pense à l’aéroport, aux avions de Porter. J’espère que je me ferai pas écoeuré parce que je suis célibataire… L’agent de voyage m’a téléphoné pour régler tout ça, tout ce voyage. J’ai déjà hâte de partir… Je cherche de quoi vous écrire? Ce petit voyage je crois que ça va m’inspirer… Dans le parc y’a un gars avec un lévrier. Ce matin j’ai eu une réunion, une des participantes dormait debout, elle voulait pas retourner se coucher, ça me rappelais l’époque où je passais des nuits debout et dormais dans les toilettes. Je travaillais pas fort, fort. La poésie le jour c’est moins lyrique, le cœur du goulag occidental est agité tout ce qu’on peut lire ce sont les publicités sur les camions en voilà un de fruits et légumes Gaétan Buono, très coloré. Je suis quand même fatigué, je vie au rythme de la circulation et des klaxons… À l’aéroport de Washington y’a peut-être des navettes jusqu’à l’hôtel. Le vieux mon’onk pense aux bébés de ses nièces. J’ai mis un chandail, la journée est fraîche… Je trouve pas, je trouve pas c’est une journée très ordinaire, on a pas le droit de me faire ça, parfois le soleil veut percer mais il n’y arrive pas. Je suis pas Walt Whitman le grand poète américain, ai reçu la confirmation de mes vols et j’aurai la confirmation de l’hôtel vingt huit jours avant le départ. Je suis déjà tout excité… Ça va me faire des choses a raconter, peut être un autre texte pour les humeurs culturelles. De tants à autre y’a une percée de soleil, j’entends le bourdonnement des scooters, de vrai guêpes de vrai mouches… Je suis reposé cet après-midi, je vais regarder les actualités… En panne d’inspiration ça arrive parfois rédiger à chaque jours ça demande des efforts et de la discipline en plus de rester près de mon ressentis, ai reçu la confirmation de l’assurance voyage je souhaite ne pas avoir besoin de m’en servir. Lentement j’avance dans ce texte, j’ai lu que les gens ne lisaient pas j’écris donc pour rien mais j’espère quand même qu’il y a quelques maniaques de mon acabit qui lisent autre chose que la boîte de céréales. Si on écoute certains philosophes la littérature est mortes, bein voèyons!!! J’ai qu’a rédiger des modes d’emploi pour les télévisions c’est très poétique. Quand tout ce que vous avez a rédiger c’est une demande de sécurité du revenu je suis bien d’accord ça fait pas de la grande littérature. J’entends un gars dehors parler de commentaires, n’hésitez pas si vous en avez faites les moi parvenir. C’est pas une très belles phrases ça aussi!!! J’essaye de créer quelque chose dans mon écran j’aime toujours voir apparaitre cet amoncellement de mots. Je pense que celui-ci tire à sa fin. Les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire