lundi 16 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’hésite a écrire encore cette nuit, insomnie… J’ai fait un survol de LaPresse+ y’avait pas grand-chose d’intéressant. Je vous parlerai pas de la polémique humoristique, l’humour je trouve qu’il y en a trop et j’ai pas ce sens là. Quand c’est rendu qu’il faut que tu paye pour rire ça va pas bein, quand tu crache en l’air étonne toé pas si ça te retombe dessus, l’humour c’est comme d’autre chose trop ça écoeure. J’ai souvenir des duos Olivier Guimond, Denis Drouin y’avait aussi Marcel Gamache qu’on trouvais quétaine à côté des Frères Brosse, de Paul et Paul et de Ding et Dong sans parler de la ligue nationale d’improvisation. Je sais plus trop pourquoi je vous énumère tout ceux là autrement que pour dire que le midi les mères de famille aimait bien entendre Suzanne Lapointe rire des jokes de Gilles Latulippe. Je crois que c’est une question de mode le burlesque à disparus on en est au stand-up comic et tout ce qui grouille et grenouille dans la « colonie » artistique finis toujours par se trouver un show à TiVi. Je le répète j’ai pas le sens de l’humour, la petite madame de la rue Panet est déménagée dans Rosemont elle a un goût plus recherché et en a vue d’autre. Ce que je veux dire c’est que trop c’est trop le gâteau est pas si gros et j’entend pas a rire. On vie dans une époque de variétés toute sortes de spectacles sont présentés, nos goûts sont comme la pizza, all-dressed, on rie pour rien. Pour un Raymond Devos combien d’autre insignifiant… Moi je suis dans le vulgaire culturel, un pépère ti-pop… J’arrive plus a assister à des shows pas plus au festival de l’humour qu’à celui du jazz, le show-bizzness j’ai assez payé, j’étais partis pour me dénigrer mais non je le ferai pas, j’ai le droit de vivre, j’ai le droit à mes idées. C’est encore la nuit dans le goulag occidental, heureusement on est pas en Érythrée a vouloir migrer vers l’occident… Le bonhomme disait on mange deux fois par jour qu’est-ce qu’ils ont tous a vouloir s’en aller? C’est pas drôle, j’essais pas de vous faire rire, j’écris pour dire pour souvent essayer d’exprimer mon sentis, cette nuit c’est toujours l’angoisse, le souffle court et la peur de m’endormir pour toujours. Je pense à Lenny Bruce le pionnier du stand-up comic hard core, rien ne lui échappait il en est mort quand à l’humour absurde semble que c’est passé de mode, les cégeps sont devenus des institutions. Aussitôt que je termine de rédiger je vais prendre une douche, je crois que c’est la partie la moins intéressante de ce que j’écris, l’hygiène, ouais! Encore quelques mots, j’écris comme un robot, je suis un gars triste… Riez! Riez tant que vous pouvez moi j’y peux rien j’en pleure. Je termine sur ces larmes en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire