vendredi 10 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Comme souvent je suis debout au milieu de la nuit, me suis douché et parfumé, ça fait du bien. Je pense au très inélégant restaurant du nom de À ma grosse truie chérie. Je suis jamais allé ça me fait l’effet d’un repère de motard criminel. Ce soir je veux écrire quelque chose de beau de délicat, je remercie ma lectrice retraitée du cégep de l’Outaouais pour l’envoi d’aide à la participation d’un concours littéraire je pense pas l’utiliser. Je suis incapable d’écrire pour faire plaisir à beaucoup de monde où dans un  ton bien comme il faut… Je vois pas pourquoi gagner le concours un tel m’amènerais plus de lecteurs. Je comprends pas les concours y’a de ça et je veux pas mettre une maudite cenne pour participer. Je reviens à mon monde intérieur désorganisé, semble que lorsque vous signez vos livres dans les salons y’a a peine deux ou trois personnes qui vous reconnait. On est je crois en pleine semaine du Ramadan, c’est la nuit quand j’écris ça je peux manger mais pas de porc… J’écoutais le concierge parler d’un locataire plutôt de dire qu’il est arabe il dis c’est un musulman, c’est avec une ignorance pareille que j’enrage… J’ai souvenir d’une famille dans le ferry pour la statue de la liberté, le père militaire, la femme voilée et un jeune garçon qui semblait très surpris que je l’avertisse de pas rester debout sur le siège au bord du bateau j’avais peur qu’il tombe à l’eau. Musulman, c’est comme si on vous demandait votre religion pour louer un logement. Je mange des pattes d’ours à la mélasse. Mon héros arabe préféré c’est Nadine Hodja dans le Pif gadget de la bonne époque… Cette nuit j’avance très lentement dans l’écriture, je pense aux stagiaires qui m’accompagnait pendant mon hospitalisation il semblait pas savoir quoi faire de moi. On est presque fermé bientôt ce seras le temps de rentré, ça m’a toujours étonné de voir tant de monde prendre leurs voitures à la sortie des bars. Allez! Allez! Allez! Avancez n’ayez pas peur ça va pas vous mangez, j’entends un gars qui passe sur sa planche à roulettes. Je me fais un autre café… J’ai mis l’eau à bouillir, dehors il fait froid j’ai comme un sentiment de départ. J’espère que l’amie de Terrebonne fait un beau voyage, qu’elle me donne des nouvelles… Ai parlé avec l’ami col bleu toujours de bon conseil, il croit pas que je vais me faire enlever à Washington, je suis juste un touriste. Ai finis de lire l’excellent guide du National Geographic  tout ce que j’ai besoin est là-dedans, dehors j’entends une enfant qui crie. Cette nuit je veux pas trop vous étirer ça, c’était un peu mon sentis, étrangement je suis pas anxieux, l’écran est une présence. J’y crois pas mais j’y arrive toujours je pense au cochon en plein ramadan c’est sacrilège. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire