jeudi 16 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je me suis calmé, il est presque deux heures du matin, j’ai dormis. Je pense aux cabines téléphonique ça m’étonne qu’il y en ais encore, celle de Londres sont très jolies. Je pense à la chaise réparée sur laquelle je suis assis elle tiens le coup. Hier encore quelqu’un m’a dis lire ce que j’écris… J’ai été étonné de voir tout ce monde à l’hôpital Maisonneuve. Cette nuit ça proviens encore du goulag occidental, j’essais de tirer quelque chose de mon étât intérieur. Je pense à l’amie psychologue qui a démissionné, un autre haut placé viens de donner sa démission, le président du C.A. du CIUSSS de L’est. Je crois que ça donne de la pertinence au geste de l’amie, à sa position. Ça me gêne un peu d’écrire ça je suis qui moi pour écrire ça? Disons que je mets en pratique ma pleine citoyenneté. Semble qu’écrire c’est bon pour ma santé mentale, faire le tri dans mes idées bonnes et moins bonnes… Je réfléchis, les bars sont encore ouvert, aux actualités cette semaine j’ai vue en Californie un bar ouvert jusqu’à quatre heure du matin, le paradis de l’alcoolique actif. Ça reviens souvent sur le tapis cette thématique, je pense aux tapis que les danseuses nues utilisent pour faire leur show c’est toujours d’un kitch appuyé… J’essais d’écrire comment je me sens je suis plus calme… Le père ces temps-ci préparait ses gréments pour la pêche, à la Saint-Jean-Baptiste il se rendait toujours dans une pourvoirie des Escoumins pour pêcher la truite. Je crois que c’est une chose qui manque à la matriarche. J’entends les climatiseurs ronronné, chez moi il fait frais, l’appareil est arrêté, c’est étonnant comment un électro- ménager peux m’obséder. Je fais l’effort d’écrire, je tiens pas particulièrement à être édité d’une façon traditionnelle, y’a une muse qui tente de me convaincre mais le temps que je prends pour ce projet je le passe pas ici, en tout cas j’y pense… Je suis content de plus coucher dans les parcs où dans les entrées de commerce, le ciment c’est pas bon pour l’arthrite… Je ne bouge plus! Je ne bouge plus! Je ne bouge plus! De peur de tomber dans le voisinage bruyant de la prostitution, ces femmes que je ne veux pas qualifier… Je pense aussi à ces demandes illégales faites par des hommes, je règlerai pas ce problème là ici. Je me relis, comme toujours j’ai une opinion négative de ce que j’écris. Je pense à Londres comment j’ai apprécié mon séjour, ça fait déjà un bon bout de temps… C’est toujours  la nuit, je réfléchis, j’essais de pas écrire d’idioties, l’alarme d’une voiture viens de démarrer, le propriétaire dois dormir, faut qu’il mette ses culottes pour sortir, il viens de l’arrêter, c’est comme si j’avais déjà écris ça… Je sais plus trop où vous amener quand je termine je suis heureux. Je vous remercie donc d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Tourlou!!! Ciao!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire