vendredi 17 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Depuis longtemps je suis entouré d’artistes, danseuses, chanteuses, comédiens, comédiennes. Peintres, écrivains qui réussissent plus où moins quand ils réussissent ils restent pas longtemps dans mon décor… Moi je persévère dans l’écriture, l’écriture du bas de la ville du goulag occidental. Ce matin je croyais pas être déjà vendredi… Je prends mon temps pour vous écrire, j’ai redémarré le climatiseur… Ai vu l’annonce de Louis Janelle Bluesman, il joue à l’escalier ai pas pu m’empêcher de pensé à l’incendie du Gargantua et tous ces morts y’a longtemps. http://ville.montreal.qc.ca/sim/histoire/incendie-au-bar-gargantua  Allez y quand même voir le show, moi je suis trop vieux, le blues je l’ai y part plus http://www.louisjanelle.com/musique.html  Ces gars là ils étaient encore dans leurs couches je me promenais de bar en blues… J’en suis sortis de cet univers de blues alcoolique, je vous en parle souvent c’est comme si j’avais connus que ça, je sais pas si y’en a qui se rappellent Uncle Charlie c’était un bassiste que j’aimais bien entendre… Pour m’en sortir j’ai du cesser de boire et ne plus fréquenter les clubs. Maintenant je reste chez moi et je suis moins déprimé n’empêche je regrette tout ce temps perdus a assister à des shows. Je pense que je vais mettre la photo d’un autre bazou du voisinage, le blues ça se vie souvent en voiture dans les temps gris, le blues gris ça vous fait pas rire? Combien de fois l’été arrivé on a entendu Summertime de Ghershwin https://www.youtube.com/watch?v=u2bigf337aU  on s’y croyais vraiment dans le sud profond et torride des U.S.A. Y’a quelqu’un qui me souhaitait du bonheur dans le moment présent c’est ce que j’essais de faire… N’empêche lundi je dois me rendre à Laval et je pense à l’ami qui veux aller coloniser les ilots près de Montréal. Parfois je me demande pourquoi la vie est si dure avec certain et moins avec d’autre je crois que c’est une question d’apprentissage. Y’a l’émission de radio Folie Douce http://radiocentreville.com/wp/304-2/  qui je crois aurais besoin d’un bon coup de balai,  ça fait vingt cinq ans de production sur la santé mentale. « Je suis un nègre blanc aigre doux »-Stephen Faulkner. Après avoir gaspillé sa paye dans l’alcool et la drogue il est sortis dehors d’une démarche vacillante, trop tard plus d’autobus reste qu’a s’asseoir et attendre le bus de nuit, c’est long et l’alcool m’a endormis je vais m’étendre mais pas ici. Je me souviens être entré chez des inconnus sans savoir ce que je faisait là. Cette nuit j’ai pas une très belle tonalité dans mon écriture. Je vous ai pas parlé de mon senti, je sais pas si je peux écrire qu’il est éclectique. Je mélange les personnes je passe de la troisième personne du singulier à la première. Je pense trop, c’est d’écrire qu’il s’agit pas de penser. J’arrive presque à la la fin, vingt cinq mots pour une conclusion qui a de l’allure. J’arrête donc en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire