mercredi 29 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je me prépare un café, la journée seras plus fraîche aujourd’hui, c’est la nuit, y’a pas de sirène qui déchirent le silence… C’est plus ardue pour écrire, toujours le silence intérieur. Je sais ça fait deux fois que j’emploi le même mot c’est parce qu’il est important… J’ai hâte que  l’amie danseuse me téléphone. Je pense à l’époque peace and love à la musique https://www.youtube.com/watch?v=zSAJ0l4OBHM  à quand on a cessé d’être romantique, y’avait quand même de belles valeurs là-dedans, c’était la culture pop vous me direz à New-York on en était déjà au punk, quand même y’a eu de belles et grandes chansons, j’avais quinze ans je n’étais plus un enfant, juste perdu comme un adolescent. Je suis entré dans l’hôtel California https://www.youtube.com/watch?v=lrfhf1Gv4Tw  et j’en suis jamais sorti. J’ai pas fait le tour de l’Amérique je suis resté dans ma banlieue montréalaise américaine. Je buvais à l’hôtel… Comme toujours j’essais de toucher à mon senti si je pouvais écrire en vous touchant de la même façon que ces chansons de la « belle époque ». Je  pense au film Easy Rider où le motard se fait descendre à la toute fin. https://www.youtube.com/watch?v=rMbATaj7Il8 . La vie est quand même dure c’est difficile d’apprendre, non! C’est pas du cinéma quoi que d’une façon ce sont des îcones américaines, je pense à la revue Rolling Stone et à l’huile d’olives . Elvis Gratton dirais je suis un québécois français d’Amérique… Pour le reste je vais évoquer les copains du temps l’époque où on passait des soirées dans le sous-sol à écouter de la musique. Je sais pas à quel moment j’ai commencé à prendre de la dope mais ça m’a scrapé bein raide, tout ce temps à réfléchir sur la contre-culture et à habiter chez papa incapable de m’assumer. Maintenant je vole une phrase « J’ai pas de talent pour vivre »-Anne-Marie Gélinas. J’ai mal, un peu mal, je choisis de ne pas me dénigrer, la douleur est présente dans le plexus solaire c’est pas cardiaque c’est émotif. J’écoute et j’entends les climatiseurs des voisins, j’aimerais ça grandir un peu m’accepter mais pour moi ça rime avec silence. Je sais je suis narcissique c’est pas la première fois que je vous le mentionne, j’irai péter le miroir et les bouteilles pour ensuite me couper la gorge avec les éclats. Vous voyez c’est douloureux cette nuit, y’a toujours ce gars à la taverne, ce gars qui tiens plus debout saoul et qui veux pas rentré chez lui, c’est moi à un moment de ma vie… Ça m’étonne toujours de pas entendre de bruit dans l’édifice je touche du bois. Encore une fois j’ai raté la chance que j’avais de vous écrire mon monde intérieur… Pourtant ce que vous venez de lire c’est mon intériorité un peu superficielle je l’avoue… Les rayons de l’écran m’éveillent, mon cerveau est au ralentis. Je vous ai écris encore une fois. Je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire