vendredi 3 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai vu des femmes tatouées de dessins qui ressemblait à de l’art brut, un trait minimal un point et ça y est voilà le tatouage, c’est pas très beau ça fait même mal de le regarder ça parle comme un dessin mal terminé et en fait c’est peut-être ça, on appelle pas art tous les barbots même tatoué. Je pense à la douleur du tatouage à la signification qu’il a perdus avec sa dissémination, maintenant n’importe qui se fait tatoué ça ne veut plus rien dire pas même une étape un jalon dans la vie. Je suis pas tatoué et j’en suis fier, j’avais pas de rituel. Cette nuit je vais essayer de vous traduire comme toujours mon senti… C’est un peu le travail de l’artiste placer des mots sur ce qu’il ressent, je parlais avec l’ami de la disparition d’une certaine douleur comment ça rendais difficile l’expression… C’est certain que comme dis l’historien d’art un certain travail est balloté entre le ministère de la culture et celui de la santé si écrire c’est le rétablissement allons y… Pourtant je connais la réticence de certains pour l’art thérapeutique mais ça fait du bien même ce que vous lisez ici participe de ça… Je veux pas vous écrire une mocheté , y’a une écriture brute que je suis incapable de rendre… Ai pris un café, dormis un peu on avance dans la nuit, c’est bien que j’ais des fans, tout à coup j’ai une peine, je devrais plutôt écrire j’ai de la peine je ne sais trop pourquoi. Je pense à l’amie avec qui je suis sortis hier on était bien dans le parc au bord du fleuve, ça aussi ça me fait du bien d’avoir quelqu’un dans ma vie même si ça attise le feu de ma paranoïa… C’est pas facile je cherche l’écris à propos, l’écris qui conviens mais y’en a pas je vous jette ça comme ça aux yeux mais c’est pas de la poudre, dans le temps la poudre on se la mettais dans le nez pour faire comme dis le lecteur chauffeur d’autobus des trips de châssis, vouloir se défenestrer mais c’est peu pour moi je veux pas avoir le destin du grand poète. Tout à coup comme souvent je pense au Lac-Saint-Jean à la parenté que j’ai là-bas… Y’a aussi la culture, cette idée de culture que j’ai comment c’est dénigré on peut bien parler mais faut pas trop en étaler… Ai réglé le climatiseur c’est loin de mon bourdon intérieur, cette nuit je suis bien, j’arrive à un point où c’est difficile d’écrire… Je pense aux vapoteux ça aide pas personne, les gens se cachent tellement maintenant c’est clandestin… Étrangement j’ai un parfum de viande fumée dans le nez, cette nuit ça passe beaucoup par l’appendice nasal pourtant je suis pas Cyrano… Je voulais saluer l’amie qui est en Europe à moins qu’elle soit revenue. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire