samedi 4 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’attaque mon clavier comme un pupitre de chef d’orchestre étrangement je pense à ceux qui sont en prison, les détenus. Je pense aussi aux itinérants aux sans-abris à comment l’un, le détenu une fois libéré entraine l’autre. Comment louer un appartement en disant je viens de faire cinq ans de taule. Y’a peut-être des choses que je comprend pas. Je crois qu’ils ont de l’aide à la sortie mais c’est comme dans tout y’en a qui passent au travers des mailles du filet souvent ils retournent en dedans. C’est juste un commentaire comme ça, des choses qui stigmatisent, de la difficulté à se réhabiliter. Moi ma prison c’est le goulag occidental, je suis pas criminel… Le système psychiatrique parfois vous institutionnalise, pour quelques mots violents vous pouvez vous retrouver à Pinel, l’institut, je pense à tout ce temps loin de la vrai vie a comment ça deviens difficile de vivre. J’y connais rien je vais revenir à mon sentis, à comment la consommation de substances m’amènerait facilement en prison. Ils sont deux dehors et comment l’un d’eux s’accroche aux baskets de l’autre pour avoir un petit baggies de poudre blanche. Ils vont y passé la nuit, il est même plus question de trouver une compagne, il cherche que l’euphorie. Je suce des Life Savers. Je suis débile d’écrire encore cette nuit, j’ai plus envie de sortir je pense à cet homosexuel victime d’une attaque il ne l’a jamais dit a personne ça a bouleversé sa vie ce crime homophobe. La nuit c’est toujours ça de l’alcool des drogues des gens déjantés de toutes les orientations, ont sort pour rencontrer mais parfois on ne rencontre que le mal, que la mort. Ouais! Ça c’est mon senti de petit vieux… J’entends discuter dehors en anglais je crois qu’ils cherchent une piaule ce sont les jeunes de la nuit qui se reconnaissent et veulent pas coucher dans un refuge trop d’obligation, j’écris ça j’y connais rien je crois qu’il est un peu tard pour les refuges. Cette nuit j’ai sommeil heureusement je cherche pas asile, les gens de mon âge se sont réhabilité du moins je l’espère moi je l’ai fait, je suis trop vieux pour boire je développerais un diabète. La bedaine ma charge pondérale est pas extraordinaire mais oui je suis gros… Étrangement j’ai des souvenirs de pochettes de disques trente-trois tours elles étaient magnifiques. J’aurais jamais cru faire carrière de ma folie, la folie c’est une chose, la maladie une autre ça fait mal, c’est douloureux on vois pas venir le jour où ça va se terminer, heureusement pour moi c’est finis ça va mieux. Depuis que je me rétablis j’ai jamais vu tant de monde en faire autant. Je pense à ce poète en vêtement de travail vert un suit d’usine… Lu plein de choses sur le rétablissement parfois c’est épuisant. Mais pour l’instant j’en ai finis avec ceci. J’essaye de terminer. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire