mercredi 15 juin 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi je me suis rendus aux urgences de Maisonneuve, vous en faites pas j’étais pas amoché on voulait juste mon avis sur les installations. J’ai pas eu grand-chose a dire. J’ai parlé de mon hospitalisation à l’urgence de l’hôpital de Saint-Jérôme. Je vais essayer de respirer par le nez et de pas être hospitalisé. J’ai mis ma chemise propre et mon veston pour aller là, j’ai eu chaud. Les gens qui sont là sont très malade ce sont les vrais urgences c’est pas le corridor de l’hôpital. Je fait « blower » le climatiseur, je veux me refroidir un peu… On a pas été payé, y’a un gars qui a essayé d’emprunter vingt cinq dollars pour ses médicaments, je l’ai vu venir, j’ai rien dis c’est un vieux scénario. Y’a quelqu’un a quelque part qui a pas compris que ma « spécialité » c’est la santé mentale, je suis pas urgentologue je parle juste de ce que je connais un peu… La douce m’a téléphoné, j’étais dans l’erreur je croyais que c’étais fini, elle déménage et a pas de temps pour moi… À l’urgence j’ai pas trop regardé les patients j’avais peur et je voulais pas les déranger… Je suis un peu mêlé l’intervenante est pas là et je sais pas a qui parler, la semaine prochaine on veux que je me rende à Laval pour dire mon opinion sur une vidéo traitant d’électro-convulso-thérapie… Tout à coup je me sent mal pense à cette femme avec un voile, ça me dis qu’elle rejette toutes nos valeurs occidentales, tolérer quand ils sont loin ça va mais tout près c’est plus difficile… Je la connais un peu je sais qu’elle a déjà été infirmière, elle sait comment le système marche du moins je crois… Ce soir j’ai l’impression de scraper ma vie, pourtant et je le dis souvent je fais de mon mieux. Je suis un fou furieux…Alléluia! Alléluia! Alléluia!- Leonard Cohen. C’est de l’ordre du délire grandiloquent et je pue, je pue! I am back with schizophrenia et vous aimerez pas celui-là… S.V.P. Pardonnez-moi, je vais essayer de m’adoucir de respirer par le nez comme je le disais au début. Je fais chauffé des pogos ce seras mon souper ce soir. Je regrette toute cette expression fallacieuse… Je me mord la langue. Je ralentis, j’écris pas pour me rabaisser mais pour grandir… Ça me prendrais un peu plus d’humilité, la seule chose que je peux changer c’est moi pourtant ce soir j’ai encore peur… Si je regarde ça d’ici il s’est rien passé, j’étais mêlé à la foule de l’hôpital un quidam anonyme faut que ça reste comme ça tranquille et paisible. J’ai réglé le climatiseur, je termine ça et je soupe, pauvre fou que je suis écrire des choses pareilles, encore quelques mots je cherche la bonne note, le bon ton, je vais y arriver… Et là je termine en vous remerciant comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire