mercredi 8 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Petit temps gris comme il y en a souvent ces temps-ci de l’année. Ça commence pas très fort ce soir, la pluie et le beau temps c’est quand on a rien a dire. Je pense au lecteur de Hull qui travaille à Ottawa, est-ce qu’il a vu le trou? À Montréal on a des nids poules dans la capitale fédérales c’est des nids de dinosaure. Je mange trop de sucré et trop de pain ça m’endort. Pour ceux qui ont lu les blogs précédents disons que je me suis calmé. Ce soir j’ai fermé la télé… J’ai moins mal je suis moins perdus je suis allé à la pharmacie avec l’intervenante, ai photographié une Citroën que mon lecteur amateur de voitures de Deux-Montagnes va surement apprécier. Je voulais pas vous en parler mais j’ai été victime d’une tentative de fraude par des inconnus unilingue anglais qui disait travailler pour Revenu Canada. J’ai vérifié en téléphonant au vrai bureau, comme c’est l’habitude ils m’ont parlé français et m’ont donné leur nom et numéro d’employé, on a vérifié le numéro de téléphone où je devais rappeler ça appartiens pas à Revenu Canada. Bon! Ça finis là… Je sais bien qu’écrire comme ça ça donne de la prise à plein de gens… Je pense à l’amie danseuse qui s’entraîne à tous les jours, c’est un peu ce que j’essais avec l’écriture garder une espèce de forme intellectuelle sans parler de ces longues marches que je fais parfois. Comment vous dire, comment vous écrire, les yeux me ferment … Voilà c’est la différence avec un livre c’est toujours assez difficile de rejoindre l’auteur contrairement au blog où le contact peux se faire à l’instant et parfois par des gens malveillant. De retour chez moi je sais pas pourquoi les gens cognent les portes, ça m’énerve… Mercredi y’en a qui reçoivent leurs paye et vont faire leurs paiement d’autre vont la gaspiller dans les paradis artificiels. Bon! Bon! Bon! Je vais prendre une autre direction, je reviens trop souvent sur ce sujet là. La matriarche viens de me téléphoner on a parlé du temps qu’il fait et du guide alimentaire canadien qui nous énerve, on s’est entendu pour dire qu’une bonne alimentation c’est dans la variété de ce qu’on mange… Pis! D’une façon où d’une autre y’en a qui sont fait pour la santé d’autre pour la maladie, moi pour le moment je suis pas malade à part le mental, mais personne veux entendre parler de ça la maladie mentale, bein non! Les fous sont plus tous à l’asile. J’espère que l’amie va me téléphoner, je sais qu’elle est très occupée et je veux pas lui raconter mes niaiseries ma folie… J’ai plus de souvenirs je l’écris souvent quand il fait ce temps-là ça me rend triste. Les gars racontaient que les écrivains ce sont de beaux chiens sales… C’est possible. Me voilà à la fin comme souvent j’ai manqué d’inspiration. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire