vendredi 1 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Encore ce soir je vais essayer de mettre en mots mon senti… Je vois d’ici les rigolos qui jouent avec le sens. J’ai souvenir d’avoir gagné une médaille d’honneur à l’école primaire, ça veut rien dire c’est des vieilleries. C’est difficile de vous dire comment je me sent, j’ai bien mangé une quiche provençale… Normand Mailer a écrit « Real men dont eat quiche »… Je crois pas ça. Je suis dans le même état que d’habitude, j’écoute ce que ça me dis. Cet après-midi je suis allé lire dans le parc. Y’avait de jeunes punks avec leurs chiens, ils étaient assis sur la table de pic-nic les chiens étaient aussi monté dessus comme si les tables c’était pas fait pour manger, c’est des anglophones qui se donnent des airs… Souvenirs de L’école Jeanne-Lajoie pas loin au coin y’avait un casse-croûte sur le coin nord-ouest une épicerie, au coin nord-est le magasin chez Marguerite au coin nord-ouest et une pharmacie coin sud-ouest. On jouait en bas mais on traversait rarement la rue parfois pour jouer sur le terrain de l’école. C’est pas fort ce soir, y’avait aussi les voisins, les copains Daniel, Michel et Paul ils venaient d’un autre pays je me souviens plus lequel. Je crois que je l’ai jamais su. « Que sont mes amis devenus que j’avais de si près tenu et tant aimé »-Ruteboeuf. Y’a ce gars à Terrebonne qui m’appelait le gars de la ville, il croyait pas si bien dire… J’ai souvenirs d’avoir loué une chambre où un jeune garçon qui vivait pas loin m’étrivait. « Chambre à louer »- Carlos Labrosse https://www.youtube.com/watch?v=touLEPseA8M  Souvenir aussi de ce jeune homme aujourd’hui décédé qui voulait vivre dans un château écoeuré des coquerelles chez lui. Je cherche à me souvenir quand ma vie a tournée, j’étais toujours en crise, pour un gant de baseball pour des raquettes pour un vélo, je voulais que ce soit les mêmes que ceux des gars. Dans la maladie j’ai essayé de faire du jogging mais ça donnait rien je restais psychotique. Un complexé psychotique pervers c’est pas jolie jolie, toute cette folie m’a suivis longtemps encore aujourd’hui parfois j’ai des poussées mais je me rétablis… C’est tranquille dans l’édifice… J’ai détesté mon adolescence je crois que je vous l’ai déjà écrit, c’est difficile de faire du neuf avec du vieux. Ma mère m’avait sermonné parce que je m’en étais pris à une fille qui avait frappé ma sœur. J’ai longtemps eu peur de toucher aux femmes je sais pas si c’est à cause de ça. Je me censure, je crois que je suis arrivé au bout de mon discours intérieur… Maintenant je suis plus dans la névrose comment dire? Scriptée? Écrite? Pourtant on m’a toujours dis qu’écrire c’est bon pour la santé mentale. L’amie viens de me téléphoner je lui ai dis que je la rappellerais quand j’aurai terminé de rédiger ceci. Je termine là-dessus comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire