vendredi 15 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Lendemain de l’attentat à Nice qui me laisse plus vide encore que je ne l’étais. Sans trop délirer je dirais qu’on a besoin d’une autre Jeanne D’Arc http://ultimateclassicrock.com/mudcrutch-i-forgive-it-all/  Regardez la voiture dans le video c’est  vraiment beau. « I forgive it all »-Tom Petty. Mais oui c’est ça qu’il faut faire pardonner mais c’est très difficile voire impossible. Encore debout cette nuit, je suis pas loin de ces tentes avant d’entrer à la mission… J’ai en tête le carnage de Nice, les français ne peuvent plus vivre en paix. La peur s’est installé chez moi, il faut que je regarde tout droit en avant. Le climatiseur est arrêté ça s’est rafraichis. J’ai pas besoin de me demander comment se sentais les gens à la deuxième guerre mondiale, l’ennemi est chez nous il attaque de partout. Ce qui est terrible c’est qu’on accepte de vivre dans tout ça. Aussi inutile que ça puisse paraitre je prie… Des morts anonymes qui n’étaient là que pour s’amuser, un acte lâche inimaginable, on y a tous pensés en disant personne ne ferait ça. Mais non! Ils l’on fait. Remarquez je sais pas vraiment si c’est terroriste, d’après les nouvelles il a aussi tiré sur la police… Ce qui est affreux c’est que des enfants sont morts, le président confirme que c’est des attentats terroriste, « la volonté de lutter contre les terroristes »-François Hollande. Je sais pas pourquoi je commence à me jouer dans le nombril, narcisse? J’ai des brûlements d’estomac, l’angoisse aussi… Je vous écris ça et c’est comme si ça avait déjà été fait. Me suis étendu, essayé de dormir j’y arrive pas, plus tard ce matin je vais aller chercher une enveloppe pour envoyer quelque chose aux petit gars… La matriarche était très heureuse elle s’en va chez ma lectrice retraitée de l’Outaouais, elle brise sa solitude pour une semaine… « le monde est fou, c’est ce qu’on en dis, mon chum pis moé, le squelette du géant Beaupré » -Pierre Huet/Robert Léger https://www.youtube.com/watch?v=qJAx6qTsJjY . J’avance lentement dans la nuit, je sais pas si y’auras beaucoup de monde au feu d’artifice samedi. Des fantômes vont venir nous hanter si on ne fait rien et justement, quoi faire? Je crois que ces attentats vont sonner le glas de toutes ces activités estivales. Je le souhaite pas mais les gens vont passer leurs vacances dans le bois. Je suis un peu inquiet pour mon départ à Washington, j’espère qu’il se passeras rien… Voilà c’est à quoi ressemble mon état d’esprit cette nuit, ça ressemble à une sorte de fin du monde qui se répète à chaque fois. Je me tord, me gratte le dos, ai pris un couteau, encore quelques mots comme civil comment je vais combattre les terroristes? Je crois que l’important c’est de continuer a vivre en étant prudent, pour un paranoïaque c’est difficile. On va se consoler avec ça https://www.youtube.com/watch?v=Iit3Kabs7QA  Je termine donc là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire