jeudi 21 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Avez-vous chaud? Ici cet après-midi je suis allé prendre un café et mangé un beigne dans le parc avec un ami. Jeudi soir, beaucoup de gens sont en vacances. Je suis toujours étonné de voir comment certaines personnes écrivent et agissent à la perfection, quand je vois ça je me sens comme un pauvre minable. C’est étrange parce que je vois pas les défauts chez les gens à moins qu’ils soient saouls où Hells Angels… Pas vraiment que je les vois pas mais j’en prends conscience un peu tard… Je suis plus dans l’état où il faut que je travaille sur les miens… Je viens juste d’avoir un court déjà vu… Je racontais aujourd’hui à l’ami que j’étais un peu plus heureux qu’avant dans le délire de mes multiples maladies mentales. Toujours mais toujours la même thématique, je vais essayer de faire quelques chose de différent pendant mon voyage à Washington mais ce seras pas pour le blog moi aussi je prendrai des vacances. Ce midi j’étais dans le parc Médéric Martin qui est maintenant très bien aménagé avec une pataugeoire pour les enfants, des arbres et de l’ombre avec en plus pour les amateurs d’art quelques sculptures. L’ami me demandait si dans la famille y’avait un gros historique de maladie mentale? J’ai pas pu faire autrement que de penser au patriarche et à sa mère ma grand-mère, il disait qu’elle avait une servante j’ai toujours cru que c’est parce qu’elle était malade incapable de s’occuper de la maisonnée, peut être que je me trompe? Je pense que c’était dans les années trente, à cette époque les gens gardaient leurs problèmes en famille. Je veux pas blesser personne si vous la savez l’histoire de ma grand-mère paternelle raconté là moi, quoi que ce silence sur cette personne me parle beaucoup. Je sais le stigmate de la maladie mentale dure longtemps aussi longtemps que le tabou auquel il est associé, c’est lourd et parfois même on va accuser, pourtant, je voulais dire on mais je, je pratique la pleine citoyenneté ce qui mène à mon rétablissement, je remplis mes obligations, je paye mon loyer et je respecte mes valeurs donc je me rétablis, c’est pas nouveau mais mes devoirs faut que les remplisse aussi. Encore une fois je crois vous avoir écrit là-dessus, quand-même ça me rappelle que j’ai plus de plaisir à me rétablir qu’à m’enfoncer dans la maladie. J’essais d’accepter sans me battre contre la psychose, rester abstinent et là je porte pas un jugement sur vous, vous faites ce que vous voulez, mais pour moi boire de l’alcool vaux mieux me tuer. Quand je me rends à l’institut je passe toujours devant une S.A.Q. et ça me fascine de voir les gens qui sortent de là avec des caisses d’alcool, et là j’ai une pensée pour ma petite sœur qui nous a quitté. Je fais une prière. Je vous quitte en  vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire