vendredi 22 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ai commencé à rédiger le cahier du voyage à Washington. Fait une lecture édifiante sur la peur ce genre de défaite ressemblant à un attentat terroriste que subit l’alcoolique toxicomane. Il tombe mais pour mieux se relever après être passé tout près de la mort. Je veux être clair, j’ai été vaincu une fois mais je continue le combat accompagné cette fois d’une force spirituelle. Il est pas question de vous convaincre comme bien des choses il s’agit de moi, vous en faites ce que vous voulez, je suis pas prosélyte… La foi m’amène parfois le calme, je l’ai pas toujours disons que je croie par intermittence, ça sonne sauté, y’a des matins où je me lève athée pour à la fin de la journée remercier. Ce que je vous écris aujourd’hui c’est aussi de l’ordre du senti, les voix sont pas toujours spirituelle, parfois elles sont l’angoisse qui parle… Souvenirs aussi d’autre lieu d’autre gens et la douleur de l’existence vide… Dans ma vie j’ai déçu bien des gens mais la plus grande déception c’est moi qui l’ai eu, je pense à l’humilité qu’il fallait pour passer la moppe toute la journée. Non je le ferais plus, mon devoir maintenant je crois que c’est celui d’écrire… Aujourd’hui dehors c’est torride, ce matin suis retourné dans le parc prendre un café avec l’ami on avait pas grand-chose à se dire. Je pense aussi à l’amie danseuse qui devrais revenir bientôt, si y’a quelqu’un qui a du courage c’est elle, aphasique et elle trouve le moyen d’en rire. Viens de croquer une pomme, non! Non! Non! C’est pas la pomme d’Adam quoi que j’attends encore Ève pour profiter du temps. Ce que j’ai toujours derrière la tête ce sont les attentats dans ce beau pays qu’est la France, un jour la paix reviendras et j’y retournerai en sécurité. Je pense aussi au neurasthénique que je suis selon les dires de Godbout. Mais non, je veux pas mourir, je veux plus mourir me semble qu’il y a encore beaucoup de choses à voir, à vivre… Vous allez me dire il est un peu tard pour commencer à vivre, mais avant je survivais entre deux jobs, deux saouleries épuisantes pour ensuite passé des journées à l’urgence de l’hôpital sans admettre ce que j’avais ni même l’accepter… Comme toujours je souhaite pas ça à personne, ça m’a rabaissé le caquet… Cet après-midi je suis content d’être chez moi pas trop souffrant, juste un peu, le seuil du tolérable. J’ai hâte de voir Washington, l’immense musée Smithsonian … Je regarde encore le guide du National Geographic , je pense que mon anglais est O.K. j’ai réussis à survivre à Londres et à New-York je vois pas pourquoi ce serait plus difficile à Washington. J’ai regardé le lexique anglais du guide, j’en connais un peu plus que ça je devrais me débrouiller. Voilà ce qui se passait chez moi cet après-midi. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire