vendredi 15 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai regardé le match, on a perdus, le cycle de football à Montréal il est finis, c’est comme au hockey on a pas les gars pour nous bâtir des équipes gagnantes, quelques joueurs exceptionnel mais rien pour gagner des championnats. Je sais le sport professionnel c’est pas une question de sensibilité, de jeunes hommes avec leurs virilités. C’est de la business, moi parfois je vois les joueurs de tous les sports comme des représentants de commerce moderne. Ils ont tous quelques choses à nous vendre, du after-shave aux hot-dogs, des belles voitures à tout ce que voudrez. Y’a un joueur, y’a une marque… La question que je me pose c’est combien gagne un chirurgien, un cardiologue a comparé avec un joueur professionnel élite? C’est juste pour dire que parfois nos valeurs sont fuckées… C’est sans parler des artistes populaires, J.P. le psy me disait que c’est toujours mieux avec de l’argent que sans pourtant… Je sais depuis que j’en ai un petit peu plus ma vie va mieux c’est pas des millions juste assez pour mettre du beurre sur mes toasts. J’ai connu des gens qui ne rêvaient que de ça gérer une fortune, ils en avait pas,laissez moi vous dire qu’ils étaient malheureux… Quand j’écris sur l’argent je pense à Karl Marx, au capital… et aussi à la poursuite du bonheur de je me rappelle plus quel amendement américain… Je vous parlerai pas de Trump qui a soif du pouvoir et qui comme un sorcier de droite ensorcelle tous les home-made. Oui y’a ceux qui disent qu’on est né libre, born free. J’y crois pas vraiment notre plus grande chaîne c’est l’argent, vous avez pas ici affaire à un grand penseur, j’essaye juste d’avoir un peu de jugeotte. Je vous écris souvent que je suis incapable de vous écrire mon senti mais ce qui précède ça en fait partie… Je sais pas si je peux écrire born and raised in America, l’empire… C’est vrai que le succès c’est fascinant pas facile mais fascinant, ce soir tout à l’heure y’a eu un parfum de Haschich pour ensuite se transformer en parfum de viande fumées. Bon! Je commence a être fatigué je vais terminer ça et aller faire dodo… La plus grande question que j’ai dans la tête ce soir c’est je démarre où pas le climatiseur… Avant le match j’ai pris ma douche, sur un terrain de football ça sent le swing, le petit canard la patte cassée. Je suis désolé pour ceux qui se régalent de mes introspections parfois je manque de mot pour les écrire je me tourne donc vers l’extérieur ce sont aussi mes mondes, mes univers un peu schizophrénique que je garde souvent pour moi. Je mange une barre de chocolat je crois pas que ça va m’empêcher de dormir. J’espère que vous vous y retrouvez dans ce fouillis que je vous écris. J’arrête en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! J’essais juste de faire le compte dans les mots!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire