mardi 5 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Me suis acheté de la lecture très légère, un recueil du magazine Spirou, ça me détend de lire ça. Pour mon senti c’est des sentiments pour l’amie. Je viens de regarder les actualités comme toujours je suis ému, tous ces morts, tous ces attentats j’ai envie de pleurer. Ce soir dans le goulag il fait très beau et très chaud. Malheureusement parfois je suis paranoïaque avec l’amie, pourtant elle est très gentille, ma paranoïa c’est la peur de déménager. Auparavant y’a longtemps j’ai eu une relation avec une femme où je me suis fait évincer, j’en garde un souvenir douloureux… C’est des vieilles histoires tout ça, la douce a pas à subir ça… Le pain a moisi, j’en ai jeté une tranche, j’essais de vous amener un peu dans mon univers schizophrénique parfois quand j’écris je suis un autre de là tout l’importance du je, c’est moi, moi qui pleure, moi qui rie, moi qui conte et raconte mais ici chez moi. Je vais essayer d’être un peu plus drôle avec la douce je sais qu’elle aime rire et sourire malheureusement j’ai pas un grand sens de l’humour… Je pense au cirque du soleil, j’ai jamais été très loin de ses artisans on m’en a parlé souvent, étrangement je suis jamais allé voir ces spectacles… Je me vois pas faire un show, le même à tous les soirs c’est comme puncher à la shop… Y’a un peu de ça quand j’écris mais j’essais de faire différent chaque fois… Une voisine est venue m’emprunter du lait, on a pas toujours envie d’aller au dépanneur… Le soleil entre chez moi à pleine fenêtre, c’est beau, c’est bon. Dans mon âme c’est le silence aujourd’hui encore je crois avoir fait de mon mieux plus que ça je suis pas capable. J’aimerais ça écrire de belle poésie comme le faisait les notables y’a cent ans. Un diplôme de poète ça existe pas, l’inspiration me laisse tomber… Deus ex machina, Dieu issu de la machine, j’ai jamais cru ça la machine elle est pas divine, elle est juste ce qu’on en fait… Ça m’amène à l’esprit à la spiritualité sauté, une prière, un mantra et on se calme. Vous croyez peut-être que comme plusieurs j’ai voulu travailler pour le Cirque du Soleil. Mais non! Moi la seule chose que je sais faire c’est écrire mais je suis incapable de faire un script. Je vous écris et je sais pas pourquoi je me sent comme dans une course pourtant c’est pas le tour de France. Je crois que c’est pour saisir rapidement ce qui se passe dans ma tête, en voilà une autre folie, j’ai tout mon temps. Je pense à ce film dont j’ai oublié le titre, un écrivain juif montréalais qui se battais avec sa machine à écrire tellement il voulait réussir. C’est le lot de plusieurs qui comme moi se battent avec l’ordinateur. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire