samedi 30 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je vous reviens maintenant, je suis plus calme, viens de regarder les actualités c’est moins « heavy ». J’ai vu un beau bouvier-bernois comme toujours cette race de chien m’arrache des larmes tellement je les trouve beau. Je cherche comment écrire, ai fait le ménage dans mes papiers de voyage pour Washington. J’espère que tout seras O.K. Il est dix huit heure dix, ai dormis un peu cet après-midi, ai lu mon recueil de Spirou, ça m’apaise. Dans le goulag occidental on a quand même le beau parc Médéric-Martin. Je vous en parle souvent je l’aime bien… Le soleil entre en grand par la fenêtre de mon logis c’est bien. Je pense souvent à ces années passées dans le noir d’un sous-sol, c’était toujours la nuit du bar à chez moi. Je pars bientôt, j’ai un peu peur de rater l’avion pourtant je crois que j’ai tous les documents. Pour l’avion j’ai téléphoné à la compagnie Porter tout semblait correct. Je sais pas si l’autobus pour l’aéroport vas être à l’heure y’a beaucoup de travaux sur la route. Je vais attendre une couple d’heure pour le transfert Toronto-Washington ensuite je vais prendre le métro de Washington jusqu’à l’hôtel. Je vous raconterai pas le voyage avant de l’avoir fait. Je vais essayer de revenir sur vous savez quoi… J’ai pas mal, je ne souffre pas trop, je pense à eux à ces écrivains du rigolo y’a des choses que je trouve pas drôle… Je sais pas si y’a encore beaucoup d’étudiants qui sortent de l’option théâtre du Cégep Lionel-Groulx, des étudiants qui travaillent dans le milieu pas ceux qui livrent de la pizza… C’était y’a plus de trente ans, l’ami était régisseur au théâtre, il avait travaillé pour le Cirque du Soleil, quand j’ai terminé… Vous savez quoi? Mon thème de prédilection, j’ai cessé de le rencontrer. Je sais pas si lui est toujours dans la consommation. Je souhaite que non. Viens de boire un verre d’eau, étrangement je pense à la mort, je devrais pas… Y’avait aussi ces deux jeunes filles life-guard de la pataugeoire locale, je les trouvais très jolies, c’est mon éveil de jeune garçon sur l’autre sexe… Je pense au copain de cette époque qui me disait sortir avec toutes ces filles, c’était pas vrai mais je le croyais ça m’a pris du temps avant que je me réveille. Vrai pas vrai c’est pas tellement grave il est loin maintenant je sais pas ce qu’il est devenu… Je suis un peu vieux pour penser à la solitude adolescente, aux appels de lignes de détresse, j’ai plus envie de mourir, je veux vivre, vivre le jour pas la nuit. J’arrive presque à la fin, pépère s’est encore exprimé il a soigné son malaise sa solitude comme il a pu, pas la fin de ma vie mais non!!! La fin de ce texte qui est pas un chef d’œuvre mais ce que je fais de mieux. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire