vendredi 8 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Hier j’ai écouté une magnifique émission sur la rive droite à Paris. Ça donne vraiment envie d’y retourner et comment j’ai raté de choses la première fois. https://www.youtube.com/watch?v=SolgQl-3J_w  « Paris reine du monde ». Je sais ça fait très mon’oncle rien n’empêche… La sculpture qui illustre aujourd’hui c’est un Apollon Musagète de Louis Henri Bouchard second prix de Rome en 1899 puis premier grand prix en 1901, pensionnaire pendant quatre ans à la villa Médicis professeur au Beaux-Arts de Paris il est révoqué à la libération pour ses sympathies nazi… Cette nuit j’avais très chaud dans mon lit, le climatiseur étais pas en marche… Je savais pas que le Trocadéro c’étais pas plus vieux que 1937. Je cherche a nommer les émotions que j’ai… Je crois que la douce me laisse tomber, je lui apporte pas ce dont elle a besoin… J’ai dormis un peu c’est quand même la nuit, Balzac écrivait pendant huit heure de minuit à huit, moi j’ai pas cette ambition là « Paris s’éveille, il est cinq heure » -Lanzmann et Dutronc  https://www.youtube.com/watch?v=_WoJnThJG-s . Je suis dans mon goulag occidental et je rêve encore de Paris. Hier j’ai essayé de vous décrire mes émotions ça m’a complètement bouleversé, j’ai eu le sentiment que quelqu’un était entré chez moi pour briser la manette de la cuvette… Parfois quand je vais vers mon senti je me sent envahie, pourtant ça fait vingt deux ans que je vie ici et j’ai jamais croisé le persécuteur et pas même le voisin s’est aperçu d’une visite inopportune. C’est ça la maladie mentale, je me souviens avoir signé des papiers au début de ma demande de soin. Je sais pas ce qu’il y avait là-dessus, ça devait être pour protéger le psy contre toute poursuite… Schizophrénie ça peut être ça des émotions disjonctées, les petits dérangements sont plus perturbants que les grands… Je sais pas si je me suis déjà servie de la photo d’aujourd’hui si c’est le cas y’a pas de quoi en faire un drame… Ce soir je préfère être ici que de vous écrire de l’urgence de l’hôpital, je parle de la vrai urgence pas du centre de tri dans les corridors… J’y suis déjà arrivé en demandant d’avoir des soins en Russie, communiste à l’époque, j’ai vite déchanté c’est pas une agence de voyage. À Paris y’a des chefs d’œuvre d’art nouveau et d’art déco, mon lecteur designer à la retraite est certainement plus renseigné que moi sur l’utilisation de la fonte et de l’acier une nouveauté à Paris au début du siècle précédent. Ça m’amuse de vous écrire comme ça, ça m’aide a passé ces nuits d’insomnies… J’ai toujours le sentiment d’être à la veille d’un départ, c’est excitant pourtant mon voyage à Washington c’est au mois d’août, vous le savez maintenant, je cesse pas de le répéter. Je termine donc là-dessus pour comme toujours vous remercier d’avoir lu jusque là!!! Je vous en écris encore un peu, à la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire