lundi 15 août 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je suis à bout, mais j’ai réussis avec le très compétent service à la clientèle d’Apple, à récupérer le courriel sur ma tablette. Ai croisé le camelot de L’Itinéraire le journal des itinérants de Montréal. J’ai pas pu l’acheter j’avais pas d’argent sur moi. Je voudrais que la tablette sonne quand arrive un courriel mais je suis pas capable de la régler. Je pense toujours au bébé que la lectrice de l’Outaouais attend, je suis un peu inquiet ça commence à faire longtemps… Je fais une prière. Je sais maintenant le nombre de gigs sur la tablette. Lundi prochain je serai à Washington, pour le moment je viens de dire que j’irais jouer aux cartes ce soir. La palette d’émotions, de sentiments, d’impressions est assez grande je devrais pas avoir de difficultés à les nommer à les exprimer. On m’a téléphoné en me demandant si on me dérangeais, j’ai répondu que c’étais rare qu’on me dérange, je suis pas un chirurgien à l’urgence, je n’ai pas de choses si importantes à faire. J’ai choisi la photo pour illustrer, c’est une photo d’un temple marchand de l’est de Montréal… J’ai de la peine, je crois que j’ai tout dis, le voyage s’en viens je vais arrêter ça pour une semaine, je vais juste garder le cahier. Je regarde le stylo du O’Lunney’s, Times square pub à New-York, on peut y manger jusqu’à trois heures du matin et boire de l’alcool jusqu’à quatre heures mais c’est à Washington que je vais pas à New-York. Cet après-midi je suis allé au supermarché. Je suis revenus à la marche je crois que je vais être bon pour la marche à Washington. C’est assez terrible comment ceci est mal écris. Cette semaine je vais acheter de l’argent américain, ce soir y’a un parfum de B.B.Q. La voisine passe  son temps sur la passerelle, elle comprend pas ça l’intimité, c’est pas un boulevard. J’essais de figurer comment je me sens, fatigué oui, irrité aussi. Je baille c’est rare… De retour de la partie de carte, je me suis amusé… J’ose pas écrire ça, il me semble que la « littérature » c’est plus profond que ça. C’est comme je vous disait au début je suis à bout, je donne dans l’insignifiance… Épuisé, j’ai presque décidé d’arrêter là, la rédaction de ce blog disons que pour ce soir ce seras mon baroud d’honneur, ça me demande beaucoup mais je vais y arriver… Je vois l’écran comme si on y avait étendu une couche blanche d’apprêt à peinture… Le soleil se couche c’est beau parfois ça annonce bien pour le lendemain. Je suis pas plus bêta qu’un autre, mon écriture est honorable je crois. Crisss!!!/vaux pas cher la tonne/le vers/ c’est du volume poids plume/bein de la place/ pour pas grand-chose/tenté par les mots des poètes/cherchant les miens/dans la platitude/ au bord de l’escarpement/. Je termine comme toujours de la même façon en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire