samedi 6 août 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Le soleil se couche lentement, ai mangé une énorme pizza, j’ai plus faim… N’ai plus de souvenirs une vie c’est court, je pourrais vous parler de mes soirées autour de la table de pool à la Brasserie Cervoise, plus tard c’était au bar latino La Playa, deux endroits qui n’existent plus. J’ai appris qu’on avait repris le bistro les Bobards ça devrais démarrer cet hiver… Ce soir je veux être poétique j’y arrive pas, souvent les mots sont rares. J’ai dans la bouche un goût de sel. J’ai un ami qui me surnomme Salieri c’est bien pour Saulnier… Y’avait aussi ces soirées passées aux vingt-quatre vingt à écouter du jazz, parfois je crois qu’on veut me tuer pour avoir laissé mon portefeuille dans un bar du vieux Montréal et être partis sans payer. J’étais tellement idiot et j’avais tellement soif d’alcool. Voilà Johnny https://www.youtube.com/watch?v=S5dfBTj1RhU l’hôtel des cœurs brisés à son âge faut le faire… Je cherche encore, je crois que l’amie danseuse a lu mes textes précédents et que ça ne lui a pas plu, elle répond pas au téléphone. J’ai une mélodie dans la tête je crois que c’est une chanson de Stephen Faulkner je retrouve pas les paroles. Je l’aurai fait j’aurai écris, bientôt le voyage à Washington… Je pense aux hôtels de passe cheap où on ne reste qu’un moment. Mon hôtel de Washington c’est un trois étoiles c’est pas mal. Je sais pas vraiment quoi vous écrire ce soir dans le goulag occidental ce sont les feux d’artifices, j’écris ça je suis pas certain y’a pas de circulation ni de passants et les autobus semblent pas être détournée. J’écris encore le nom de mon hôtel pour m’en souvenir, Comfort Inn Pentagon, voilà! J’ai pas envie de commencer à niaiser avec des appels téléphoniques à l’amie danseuse, c’est l’été. J’aimerais écrire et me laisser aller pourtant je ne sais pourquoi j’ai une tension… Les vacances de la construction c’est bien les deux dernières de juillet? Ça se termine donc dimanche, on est déjà dans la première semaine d’août, en fait je crois que c’est terminé depuis une semaine. Vous voyez ce soir je suis perdu, demain je deviens sexagénaire. La rentrée scolaire pour les jeunes c’est le vingt-neuf août, il leurs reste donc vingt-deux jours de congé… J’essais encore de rejoindre l’amie danseuse, je voulais pas recommencer cette manière de faire, c’est pas une façon de vivre, ça me fait mal… Qu’en diras tu? Je m’étais dit ne plus recommencer ça, je crois que je vous l’ai écrit précédemment mais je l’écris encore pour que ça m’entre bien dans la tête. Je sais j’ai pas la fine plume des grands écrivains, le français c’est difficile en Amérique du nord quoi que ça s’apprend en lisant les grands auteurs, je pense à Paul Valéry que j’ai vaguement lu… Je devrai le lire plus sérieusement pour en parler. Je termine donc en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire