mercredi 17 août 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’arrive pas à démarrer… Ai commencé à faire mes bagages pour le départ lundi prochain. Je suis blessé, je sais que l’intervenante ne m’aime pas, c’est pas dans sa job… Ça m’a pris du temps avant de comprendre que les femmes étaient pas toutes gentilles, ce soir ça me fait mal. J’entends cet acouphène, ça sile… J’ai bien hâte que le bébé de ma nièce sois au monde. Je trouve pas quoi vous écrire ça me tente pas de vous parler de cette niaiserie du Burkini… Y’a toujours des airs de fin du monde… J’ai tout mon temps pour vous, vous tous qui lisez et les quelques autres qui réagissent c’est apprécié. Un mot sur les publicités de la bière Bud, une fille blonde à la poitrine opulente qui raconte être avec le dee-jay, que de fausses valeurs véhiculé là… C’est vrai qui si on commence à décortiquer la publicité télé on en finit plus… Un peu plus haut à la place de mot j’avais écrit mode ce qui n’est pas faux… Je pense au festival du film Fantasia, à King-Kong et à tous ces autres personnages entre autre cet espèce de superman géant japonais qui croisait les mains pour envoyer un rayon destructeur sur ses ennemis. Il se battait contre d’énormes monstres préhistoriques en démolissant des villes et des villages. Je sais pas si vous vous en souvenez, j’aimais bien regarder ça. J’aimerais bien me souvenir de son nom si vous le savez dites le moi. Yes sir! Je l’ai trouvé c’est Ultra-man https://www.youtube.com/watch?v=QL1p1iGZYb8 que de beaux moments distrayants… C’était bon, des maudits beaux gros monstres et on attendait tous quand il allait lancer son rayon… Je sais pas si on peut appeler ça l’imaginaire japonais, c’était quand même un peu dur pour les enfants. J’essaye de comprendre pourquoi les super-héros emballent tant les enfants. Je vous parlerai pas de Goldorak j’étais déjà trop vieux. Je préférais les bandes dessinées Marvel on en fait maintenant des films avec une excellente psychologie de super-héros. Je me suis éloigné de mon senti, j’ai pas la psychologie de super-héros, je suis juste un ti-monsieur ordinaire. Avec parfois des sentiments de retour en arrière… J’écoute, j’écoute pense à l’amie psychologue, j’espère que tout va bien pour elle. Ce soir on profite d’un magnifique coucher de soleil. J’ai pas aimé ma fin de journée, j’ai parlé de colère avec les intervenantes me semble que la colère ça fait partie de mon monde intime. Quand je serai en colère je vous l’écrirai ici. Bon! Je me calme dans la solitude devant mon écran d’ordi, un peu plus tard je vais m’installer devant la télévision pour une émission sur la dépression. J’aime pas beaucoup les gens qui me disent comment vivre, je commence à le savoir… Je suis capable de faire mes choix, de voir où c’est pour le mieux du moins je le crois. Voilà à quoi mon écriture ressemble ce soir. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire