jeudi 1 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je m’étais engagé depuis des années dans des activités de psychiatrie citoyenne mais avec la réforme du système de santé ils ont arrêté tout ça. Je pense pas que je vais vous écrire longtemps là-dessus sauf que ça me faisait vraiment du bien. Question senti je vous en fait part ici… Je pense aussi à l’implication comme étant plus économique qu’une hospitalisation psychiatrique c’est simple et ça marche mais ils laissent aller tout ça. Je sais vraiment pas quoi faire la machine est trop grosse pour un homme seul. Y’a longtemps que j’ai pas fait de psychoses, je crois que c’est du à mon implication et à des valeurs que je respecte. Je vais continuer à aller dans ce sens-là, l’aide que je peux apporter, on était bien partis semble qu’on a plus besoin de nous… Je reviens à mon senti je suis prêt à être cette oreille qui écoute son semblable qui travaille à son rétablissement et par le fait même au miens… Mais le doute est là j’ai parfois envie de me désengager parce que les professionnels ne me supportent plus, tout est arrêté… Je reviens dans le goulag occidental les camions de Gaz Métropolitain qui font crier leurs moteurs, je me sens tout drôle de vous raconter ça. Je prends un café j’écoute ce que ça dis en moi, surtout pas de la colère je dirais que je suis amer d’avoir fait tout ce travail et qu’on ne le reconnaisse pas. Je suis conscient que mon premier travail c’est d’écrire je le fait malgré les malgré. Si je m’arrête ça va devenir impossible de continuer… Je pensais avoir trouvé ma place avec la pleine citoyenneté mais on nous lâche lousse dans la société et on nous dis va aider sans nous encourager. Je croyais qu’ils avaient besoin de notre avis mais maintenant semble que non, on préfère bâtir des hôpitaux et soutenir des programmes qui pour moi ont pas donné de grands résultats. On parle souvent de la réintégration au travail, ça reste des travaux de gagne petit qui permettent pas vraiment de se réinsérer dans un milieu viable. Je sais c’est compliqué la santé mentale mais parfois y’a des choses simples comme le beurre sur son pain qu’on peut pas payer… Vous allez dire il veut pas porter sa croix, first je suis trop vieux, second je veux pas me retrouver dans un milieu désagréable, à l’âge que j’ai c’est normal d’être à la retraite. Heureusement j’aurai toujours ce blog pour écrire mes « opinions ». Aujourd’hui c’est pas très intérieur ce que j’écris, et je suis pas Che Guevara pourtant le système de santé est supposé être pour tout le monde, le système de santé mentale aussi mais je pense que les hautes instances n’y croient plus… Bon! Tout ça pour soigner ma schizophrénie paranoïaque. Je pense toujours à la Liberté, égalité, fraternité des principes que j’essais de respecter. Je termine en m’excusant et en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire