dimanche 11 septembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Il est treize heures quarante-cinq. J’ai souvenirs  de longues attentes à l’urgence de l’hôpital Quand on veux mourir vaux mieux pas appeler au neuf un un dans le temps je téléphonais souvent à Suicide action c’est grâce à eux que vous pouvez me lire aujourd’hui. C’est stigmatisant ce que je vous raconte là, on est pas supposé le dire qu’on utilise les lignes d’aide. J’écris ça ici si quelqu’un à des pensées mortifères qu’ il se donne une chance, appelle! Donne toi une chance! Je crois qu’aujourd’hui ça fait quinze ans que les twins towers se sont écroulés malgré toutes les controverses mes pensées vont aux familles des disparus. Hier j’ai regardé une vidéo d’il y a quarante ans sur les jeunes et le retour à la terre. J’y ai jamais cru je suis un bouffeur de burger. On aimait me surnommer Wimpy dehors c’est l’orage et il tonne .

 Ce que vous voyez là c’est mon portrait, le king des fast-foods, j’aimais bien avec les copains parcourir la campagne à la recherche du meilleur stand à patates comme on l’appelait et déguster un cheeseburger tomates oignons. Je pense à la Patate Marco à Chertsey, un haut lieu du fast-food avec un service  buzzer à l’américaine. Ce matin je suis loin de mon senti mais y’a de l’Amérique dedans. L’Amérique elle s’est faite avec des burgers, une nation est bâtie sur cette nourriture grasse mais efficace. J’ai passé le cap du sommeil je suis bien réveillé me demande qui a créé Wimpy c’est Elzie Crizler Segar. J’avais oublié qu’en français il s’appelle Gontran un prénom qui évoque la puérilité. C’est toujours la nuit au goulag occidental pour les burgers des familles on a toujours chez Philippe sur la rue Amherst, le goulag occidental a aussi son Lafleur un lieu où on peut rencontrer parfois notre ami lecteur chauffeur d’autobus de Mascouche. Pour un repas bourratif je vous conseille de prendre une poutine avec votre cheeseburger, c’est terrible je commence a avoir de l’appétit en pleine nuit me demande si le A&W est ouvert et en même temps pense au célèbre DicAnn’s… Je sais les femmes aujourd’hui sont orientés grano quand elles sont pas carrément végétarienne quand on est chanceux certaines suivent le guide alimentaire canadien. Vous remarquerez dans les comptoirs que je vous ai nommé ce sont surtout des hommes qui les fréquentent parfois y’a des madames un peu grosse qui viennent se défouler sur une poutine. Il tonne toujours https://www.youtube.com/watch?v=mqb33EeQhFg j’aime bien les publicités de A&W. Je me souviens quand j’allais à la petite école y’avait une roulotte à patate et je vous parle pas du rêve de Galarneau le héros de Godbout. Je crois que le burger dans la « gastronomie » c’est un peu plus bas que la cuisine grecque. Les bars viennent de fermer quoi de meilleur qu’un cheese et une poutine après avoir éclusé quelques bières. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire