jeudi 8 septembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je m’y met encore et c’est la nuit, pense à cette amie qui enseigne les maths en quatrième secondaire. Me suis jamais rendus là pour moi c’est de la grande science pourtant l’université de la vie m’a appris plein de choses, un apprentissage douloureux qui m’a couté cher. Cette nuit vous risquez de voir une photo d’un avion où prise d’un avion. Les avions c’est une autre de mes passions, je pense aux fils de la lectrice enseignante qui ont un atelier d’usinage… Je crois qu’ils usinent des pièces d’avions un peu comme mon père et mes ongles dans notre famille y’a que mon frère qui travaille encore dans ce domaine à la Rolls-Royce… Je crois que bientôt vous allez avoir un nouveau texte sur mes Humeurs culturelles http://www.iusmm.ca/humeursculturelles.html  surveillez ça. J’ai toujours ce souvenir où vers minuit je sortais dans un bar pour essayer de chasser la solitude, j’y arrivais jamais je m’enfonçais plutôt dans la dépression. Ai dormis une grosse heure et me voilà qui vous écris, je rôte et je pète heureusement que je suis seul suis pas Rabelais. « On m’a oublié »-Richard Desjardins https://www.youtube.com/watch?v=FFX3gn2WKFA  Je suis le kid dans la ruelle entre les mains d’un psy. Tout ça me parle de la vision qu’on les gens de ceux qui se font traiter par un psy, les psychiatrisés qu’on nous appelait. Je préfère de beaucoup, les patients partenaire où les personnes en rétablissement pourtant on reste stigmatisé y’a quelques choses dans notre manière d’être qui attire les quolibets. Je suis pas la petite madame dépressive de Rosemont, je suis atteint de schizophrénie paranoïde parfois faut nommer les choses. J’ai l’impression que je me plante un clou dans le pied. Je me rétablis y’a des années que j’ai pas vu un psy. Parfois je croise des gens qui souffrent et qui ne veulent pas consulter à cause de tout les préjugés, ils préfèrent s’enlever la vie http://www.aqps.info/journeemondiale/ . J’arrive à raisonner mes pensées mortifère je demande de l’aide quand ça va pas et je passe de bons moments quand la crise est terminée. J’essais de pas rester assis chez moi à jongler comme on disait dans le temps malheureusement la maladie mentale c’est pas aussi simple. Je vous parle pas des gens dénigrants que j’entends, c’est pas des voix c’est des vrais personnes ignorantes et méchantes. Elles tombent et veulent m’amener avec eux dans le gouffre. Je dois rester loin de ces personnes parfois elles font en sorte que j’ai pas envie de sortir. Je vous mets pas de référence scientifique c’est trop difficile. J’accepte quand même de jouer mon rôle de fou qui questionne les mauvaises valeurs des gens. Je vous demanderais de pas confondre paranoïa et homosexualité bien que parfois les deux sont associés… La psychose c’est pas de l’ordre de l’orientation sexuelle. Je sais pas comment vous décrire ce grand mal d’être douloureux. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernardu Hhhhhhhh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire