lundi 19 septembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je vais essayer de vous en pondre un cette nuit… Je pense partir encore je sais pas vers où, ça commence à être dangereux partout. La terreur fait sa job, dans le goulag occidental quelqu’un fouille dans les bacs à poubelles… Étrangement je suis réveillé dans la nuit, les voitures qui passent sur la Catherine vont vite. Ce matin plusieurs d’entre vous s’en vont à l’ouvrage, moi j’ai une réunion où je vais comme souvent parler de mon vécu, de mon senti… Je pense à J.F. le propriétaire du bistro où j’avais mes habitudes y’a longtemps, un été je lui avait prêté la maison que j’avais loué à la campagne dans ces années là j’étais plutôt itinérant, ça fait presque trente ans. Viens de me taper les magnifiques harmonie vocales des sœurs Roches, https://www.youtube.com/watch?v=6-LJX9IXiio . C’est un copain du temps qui avait ramené le disque d’une virée au New-Jersey… Je pense à la maison de chambres, non je veux pas y retourner, je me rappelle avoir trouvé une bicyclette que j’avais monté sans l’inspecter, la chaîne avait pété je m’étais presque cogné les couilles sur la barre horizontale… Je pense au Quiconque meurt meurs à douleur de Robert Morin https://www.youtube.com/watch?v=vNtMMnCW3Hk . Je sais pas pourquoi je vous met ça là peut-être à cause des explosions à New-York. La police va surement faire des perquisitions. Je vous écris ça je vois pas le temps passé, je me couche je vous reviendrai… J’ai passé droit, je suis resté couché. Me revoilà! J’arrive de ma réunion dehors c’est chaud et humide c’est difficile d’écrire sans faire de mal à personne, fait mon lit, bue un verre d’eau. C’est terrible ce vide intérieur et ce qui est étrange ça fait pas mal. J’ai démarré le climatiseur, il est midi vingt-cinq c’est rare que je rédige mon blog à cette heure. Peut-être que quelques un d’entre vous vont me lire sur leur heure de diner. « J’irai jamais sur ton island » une chanson de Michel Grisolia interprété par Fabienne Thibeault https://www.youtube.com/watch?v=WB6pN5r4ZZU . Je reste chez moi sur la mienne d’île dans le goulag occidental. Je me râfraichis c’est assez insignifiant ce que je vous écris aujourd’hui, je pense à tous ces virus informatiques qui infectent la machine, pour l’instant je suis épargné. Mon lecteur qui travaille au conseil du trésor me fait peur il a une barbiche de motard. C’est difficile d’arrêter et de reprendre cette écriture. Je pense aux petits gars de mes nièces qui sont à l’école, je leurs souhaite du succès, moi au primaire j’avais de la difficulté avec ce qu’ils appelaient les réglettes je vous écris et je me sent comme à ces moments de petite école. Dans la famille de ma lectrice à la retraite de l’Outaouais y’a des bébés, c’est bien mais chez nous du côté paternel y’a qu’un neveu, on pense à lui dans sa cuisine. Je m’arrête et je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire