vendredi 23 septembre 2016

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris avant de souper, la télé est sur les infos… Je crois que vous êtes capables aussi bien que moi de les regarder. J’aime beaucoup le camping que va faire la nièce avec ses enfants et son chum. Je suis allé la semaine passée au verger où ils vont se rendre, Labonté de la pomme http://labontedelapomme.ca/ un endroit extraordinaire avec une équipe superbe. J’y ai mangé une excellente soupe à l’oignon et de bonnes pommes. Je crois que je vous ai déjà écrit à ce propos. Le soleil sort ce soir, j’aimerais comme toujours écrire sur mon senti, la poésie ça peut être ça, les pommes et le miel, le bucolique d’une petite ferme pour les enfants. Ai mangé un pâté au saumon, écouté en rafale une série sur les trains un peu partout dans le monde… Ils parlent de la place que veulent prendre les adolescents, à cet âge-là j’en avais pas de place, c’est les actualités qui parlent des adolescents. Ce soir je suis pas malheureux, suis pas sortis j’attendais le téléphone du médecin, on m’a donné rendez-vous pour lundi après-midi. Bientôt un vol de quatorze heures entre Montréal et Shangaï . J’aimerais ça aller en Chine voir entre autre la mausolée de Mao Zedong même si j’ai plus mon petit livre rouge. Le voyage se ferait en Boeing 787 https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_787. Je sais pas si mon lecteur qui travaille à la Rolls-Royce a mis la main sur les moteurs de cet avion. Je suis malade de voyages, malade des avions, hier je pensait me rendre en Nouvelle-Zélande, pense aussi à la Corse, des îles. J’oublie pas que le goulag occidental est sur une île. Ça se tiens pas, plus que jamais mon texte. La voisine du dessous est justement partis à Shangaï… Les nouvelles c’est toujours de la magouille et moi j’arrive pas à écrire ce que je ressent. Je reviens sur les voyages en train. J’avais bien du plaisir à le prendre pour me rendre dans la région de la capitale nationale. Je m’assoyais au bar du train, qui n’existe plus, pour écluser quelques bières. J’avais l’impression de faire quelque chose. Ça sert à rien l’alcool est toujours là dans ce que j’écris, je vous parle pas de la première fois que j’ai pris l’avion avec l’amaretto à volonté… Non! Je serai vraiment pas un grand écrivain… Incapable d’écrire quelque chose qui a du sens. J’ai eu qu’une vie mes expériences sont limitées ça donne juste des textes boiteux. Quelqu’un gueule dehors, son chien jappe, rien de très profond ce soir. Je me lance des défis de quelques mots, des instants sans résonnance, juste du vécu passé pourtant ça s’intitule au présent, c’est que j’écris maintenant. J’ai chaud le soleil frappe par la fenêtre, les publicités télévisées sont en bruit de fond, ils vendent des produits absurdes… Le texte tire maintenant à sa fin, je vous parlerai pas des assurances… Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!