mercredi 28 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est presque devenue un tic cette entrée. J’ai le mot bicéphale qui surgit mais oui parfois j’aimerais bien avoir deux têtes pour voir comment a vécu l’autre. Avoir le pouvoir de réinventer mais on ne se refait pas. C’est le petit matin dans le goulag occidental. Je souhaite du courage à tous les chômeurs, chômeuses, à tous les prestataires… Je sais on voudrais bien qu’on retourne au travail mais la vérité c’est qu’on se place à la merci d’un éventuel employeur qui peux si il le veux nous débaucher… Je vous place une photo de l’œuvre Modern Head de Roy Lichtenstein, elle est tout près du American art museum à Washington. Je crois qu’on connait beaucoup plus son œuvre inspirée des bandes dessinées c’était dans la lignée du pop art de Warhol… Je reviens au monde du travail où on est à la merci de l’employeur. Je sais pas pour vous mais pour moi c’était comme ça cette pression là suffisait à me faire abandonner mon boulot enfin je me voyais pas pour les prochains trente ans à passer la moppe. Ai pris une douche me suis parfumé c’est à peu près au plus intime que je peux aller. Le médecin semble avoir réglé mes problèmes de démangeaisons. Les gens s’en vont au travail, je détestais me rendre dans ces affreux petits quartiers industriels loin de tout, j’avais pas de voiture j’en voulais pas. Je reviens sur mon senti, pense à ce gars qui travaillait avec moi et qui faisait customiser sa moto, je l’ai jamais vu terminée… Mais non! Mais non! J’irai pas me coucher avant d’avoir terminé. Le Lac Saint-Jean semble à la mode chez les artistes on dirait qu’ils découvrent ce qui a toujours été là. L’heptade reviens nous hanter, c’est je crois maintenant de la musique de bobo, de bourgeois bohème… Y’a des cycles, des modes partout en art le défi c’est de les transcender d’être plus que ça, moi faute d’être à la mode je reste libre de ce que j’écris. Y’a toute cette prétention avec le mot « artiste » comme si y’avait qu’Armand Vaillancourt qui y avait droit. Ce matin je parle beaucoup des arts sans dire grand-chose d’important, y’a plus de révolte plus de mouvement important comme le Refus Global, le grand soir, le grand changement est jamais arrivé, le Québec reste encore une société névrosé, on est un peu comme la tête de fer bleu de Lichtenstein, me voilà encore loin de mon senti à écrire des niaiseries, je vais m’être indulgent c’est une ébauche de pensée… De toute façon on est toujours post-moderne quand une société fait une œuvre d’art d’une machine à merde faut se poser des questions, je  fais une indigestion de la digestion artificielle. Quand j’écris ces choses-là c’est comme si je les vomissais, me semble que le beau a encore sa place. Je termine j’ai encore essayé de créer quelque chose. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Beaucoup de beau!!! Ciao!!!

Bernardead h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire