dimanche 4 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Viens de faire une chose très agréable, ai pris une douche. Je pense aux avions à la cabine de pilotage que j’ai vu au musée de l’air, c’est intéressant. Je pensais qu’il était quatre heure du matin il est seulement minuit quarante sept. Je crois pas vous écrire celui-là d’une shot cependant je me réveille tranquillement. J’entends des gens discuter dehors, je mange un muffin. Je suis debout parce que mes rêves m’éveillent. J’ai regardé Superman vs Batman, j’aime beaucoup ce genre de film des superhéros en crise existentielle, les images et l’éclairage a tout de la bande dessinée, y’a quelques images qui font pensés à l’iconographie des mormons sans parler des gros plans hyper-lèchés et le demi-casque de Batman qui ressemble à celui du Phantom of the paradise. Superman c’est très christique, il descend du ciel pour sauver l’humanité faut voir l’image où il sauve une jeune fille et se retrouve au centre d’un regroupement pour la fête des morts. Bon! J’ai dormis faut croire que c’est ce qu’il y avait de mieux à faire, je vous écris en prenant mon café. J’essais de me connecter sur mon senti, un mauvais jeu de mots dirais que je sens bon. J’ai mis de l’eau de toilette, j’aime ce parfum… Je tente de mettre de l’émotion dans ce que j’écris. J’aime beaucoup les avions c’est des belles machines, je crois que ce sont après les fusées, les plus perfectionnées que l’homme ais jamais fait. Y’a aussi les pilotes qui s’en allaient voler et qui étais saoul moi je les radierais du métier, ils auraient mis plein de gens en danger. Quand dans l’avion les pilotes parlent c’est parfois difficile de les comprendre. Je me réveille lentement, je veux vous faire plaisir et pas être trop négatif. C’est encore une belle journée qui s’annonce, je pense qu’il y en a qui vont en profiter pour fermer la piscine où le chalet, c’est congé lundi. Je prends mon temps pour vous écrire, dans l’avion je regardais le train d’atterrissage et je pensais aux pièces, des cylindres sur lesquelles je travaillais. Mon lecteur de la Rolls-Royce doit surement se rappeler de ça. Une pièce à part comme ça c’est pas très glamour mais une fois assemblée dans le grand tout de l’avion c’est extraordinaire. Mais non! Je vous ferai pas l’éloge de la machine shop. J’ai toujours détesté ça… Mon héros c’est le commandant Piché qui aura une maison de thérapie à son nom, ses confrères devraient peut-être y faire une visite. Les aéroports j’aime ça aussi j’en ai visité plusieurs le dernier c’est le Dulles à Washington beaucoup de boutiques et un métro pour se rendre au quai d’embarquement. J’attends avant de pensées à  mon prochain départ… Je croyais avoir perdu le numéro du poste de quelqu’un au travail. Je l’ai retrouvé. Je vous place le lien de mes Humeurs culturelles http://www.iusmm.ca/humeursculturelles.html  je pense que ça va mourir. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire