jeudi 22 septembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est jeudi soir, la semaine prochaine je passe à l’institut. En me regardant dans une vitrine j’ai remarqué que je suis pas très élégant. J’ai envie de manger des chips. Ce soir j’attends l’inspiration, dehors passent les camions… Je croyais avoir oublié d’éteindre le four quand je suis partis, mais non! J’écris mots à mots… Je remercie ma puissance supérieure j’ai pas bu aujourd’hui. Ça on m’a dis de garder ça dans l’anonymat, mais c’est le mien je ne nomme pas personne d’autre, c’est pas une question de pouvoir mais d’expression, juste dire que c’est possible d’arrêter de consommer… Certains oublient parfois que nous ne sommes plus dans les années quarante, que les asiles n’existent à peu près plus, on mise beaucoup sur le rétablissement certains qui ont besoin de plus de support on de l’aide dans des foyers de groupe et différentes ressources. Je sais que dans ma dégaine mon côté pas normal parait… Les restes de mes multiples psychoses, les résultats de ces injections d’anti-psychotique retard. « Que sont mes amis devenus »-Rutebeuf interprèté par Léo Ferré le regretté https://www.youtube.com/watch?v=27PU0qYEMpU . C’est touchant cette chanson je pense à tous ceux-là qui sont passés dans ma vie pour mon mal, pour mon bien… À ceux que j’aime encore qui sont si loin, si loin…  La folie n’est plus celle du Moyen-âge, c’est une folie faites de psychose de toxicomanie et parfois on voie de ces beaux fous purs qui n’ont jamais bu, jamais utilisé de produits toxique ceux pour qui vraiment on arrive pas à comprendre, ceux pour qui si ils n’étaient pas ce qu’ils sont ce serait pas eux, une folie toute personnelle. Ouais! Je suis quand même toujours dans le goulag occidental et je pense comme souvent à mon bôf, je sais pas pourquoi d’ailleurs, il répare sa roulotte pour encore faire le snowbirds cet hiver. Ce soir je suis passé devant son alma-mater le cégep Ahuntsic je crois aussi que ma lectrice de L’Outaouais y a travaillé dans les débuts de sa vie active. Moi j’ai pas de souvenirs de cégep dans ma jeunesse, je me débattais de boulots en boulots pour payer la pension. « One bourbon one scotch one beer »- John Lee Hooker interprété par Georges Thorogood  https://www.youtube.com/watch?v=--AvCsh48bk . Moi je sais pas ce que je serais devenue si y’avait pas eu de musique, même dans ma plus terrible dérive y’avait de la musique, je crois qu’il y avait un côté schizophrénique là-dedans. Ce soir c’est vraiment l’automne, il pleut, il fait frais et jours après jours octobre arrive. J’ai souvenirs de ces kiosques dans le parc où on trouvait abris, c’est là que ma vie de bum à commencé, faisait pas chaud mais ça nous tenais à l’abri du vent, de la pluie… Voilà c’étais ça mon université, le parc, la rue et les amis aussi malheureux que moi. Je termine lentement en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! J’espère que vous allez apprécier. À la prochaine j’espère encore!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire